• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur L'Europe des... Dix-Huit se concerte pour tenter de sauver l'essentiel du projet de constitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.208.46) 28 janvier 2007 01:15

« Si ils n’ont point besoin des Français ou des Néerlandais pour faire avancer l’Europe », qu’ils demandent donc à la Tchéquie , la Lituanie ou l’Espagne de mettre la main au porte monnaie pour la financer.On reparlera ensuite calmement et à tête reposée de l’Eurocratie béate. Et qu’ILS FASSENT AUSSI VOTER DEMOCRATIQUEMENT LES ALLEMANDS PAR REFERENDUM ainsi que les Anglais au passage.

Qu’attendent ils ? Pourquoi s’être arrêté en si bon chemin ? Le temps de la réflexion ? Mais pour quoi faire ?

A moins qu’ils aient peur du résultat.

Du courage bon sang !

La boucle sera ainsi définitivement bouclée, et ne resteront, pour avoir adoptés le TCE, que les pays qui reçoivent grassement les subsides des CONTRIBUTEURS NETS !

Peut on leurs en vouloir ? bien sûr que NON - le développement, l’acquis communautaire contre la promesse de ne pas se mettre sous le giron des Américains avec enveloppe, lobbying et copinage dégueulasse à la clef....On voit d’ailleurs très bien le « travail » fait par les journalistes en France pour IMPOSER l’idée de force.

On ne peut pas leurs en vouloir, on peut juste regretter la lâcheté qui transpire au travers de cet article « engagé ». Mais l’engagement européen, c’est plus une sinécure aujourd’hui, un hospice de gérontes vulgairement mis au placard pour garer ses varices et tuer l’ennui qu’une vraie représentation populaire.

Par ailleurs et cela s’adresse plus particulièrement à Neros et Riot, rien ni personne ne vous empêche de prendre ou de demander la nationalité d’un pays qui aura invalidé le TCE , si la décision souveraine d’un pays fondateur tel que la France vous chagrine à ce point, et si vous en êtes à ce point « ulcérés » !

Quel est donc le projet qui vous anime concernant le TCE ? - faire voter les pays qui l’ont refusé jusqu’à ce qu’ils finissent par dire OUi ? Est ce cela le rôle d’un « journaliste » , d’un « Juriste » ? Franchement !

Il ne s’agit pas tant de faire avancer une idée , ici l’Europe, que de respecter les fondements démocratiques d’un état qui s’est librement exprimé via les urnes et qui a dit NON en 2005.Ce qu’en pensent nos partenaires européens , ce que vous en pensez personnellement ? Mais on s’en tape le coquillard franchement, tout comme eux se fouttent en votant Oui de savoir ce que les Français vont bien pouvoir voter. Cela s’appelle AVOIR LE CHOIX ET ETRE LIBRE !

Le choix et la Liberté, ça vous parle ? Non ...toujours pas !?

Et bien les Français ont aussi le choix de ne pas accepter cet ersatz bureaucratique qu’est l’Europe. Que cela vous plaise ou non d’ailleurs, cela n’a absolument aucune importance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès