• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent

sur Le cas Ségolène Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 19 juin 2012 15:24

J’aurais peut-être une explication un peu plus prosaïque, mais tout d’abord un petit retour sur la situation à La Rochelle.
1. Le député sortant ne se représente pas
2. Il soutient SR pour le remplacer
3. SR qui avait laissé sa circonscription à sa suppléante afin d’être en accord avec le non cumul des mandats qu’elle prône, se présente donc sur cette circonscription
4. C’est très loin d’être un parachutage étant dans la même région que sa circonscription initiale
5. Falorni qui sait que la circonscription est gagnable (et espérait sans doute se présenter) ne supporte pas que SR lui passe devant
6. SR est investie de manière tout à fait normale par le PS qui de plus invoque la parité pour mettre une femme candidate
7. Falorni se présente quand même, arrive deuxième au premier tour mais souhaite quand même se maintenir
8. Au final Falorni gagne, avec bien sûr les voix de la droite puisque celles de gauche le mettaient deuxième

Alors, moi je n’aime pas pariculièrement SR que je trouve spécialement agaçante, mais pour le coup là je trouve qu’on oublie un peu vite l’attitude de Falorni.

Ce Monsieur qui était au parti socialiste ne l’était vraisemblablement pas par conviction. Car quand on adhère à un parti c’est pour en suivre les règles, sauf bien sûr dans le cas d’une injustice flagrante. Mais là rien de tout cela, simplement un homme qui n’a pas supporté qu’une femme, contre qui visiblement il a une dent, lui passe devant, et qui au mépris de la discipline du groupe auquel il a adhéré, fait passer son ego en premier.

Falorni est un petit monsieur qui est bien content de faire parti d’un groupe tant que cela sert ses intérêts personnels mais qui s’en désolidarise dès que ce n’est plus le cas.

Enfin il a visiblement une haine assez forte envers SR et quand on se souvient de l’attitude de Besson vis à vis d’elle, on peut se demander ce qu’elle peut bien leur faire à ces ego masculins pour justifier de tels ressentiments.
Aura-t-elle marché sur son ego avec ses talons aiguilles ? Je n’en sais rien mais cela fait la deuxième fois que je me dis qu’il y a autre chose que du rationnel dans ce type de comportement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès