• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Un enseignement pour singes savants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 23 juillet 2012 14:40

Outre le fait que les « causes » relevée par Musima sont fictive (car justement, les humanité sont omniprésente dans l’éducation, la preuve en est que les classes dites scientifiques étudient obligatoirement ces humanité alors que les classes littéraires ne font pas de mathématique (dans le sens où elles ne font pas de démonstration logique et qu’elles apprennent par coeur les théorèmes, un peu comme une pièce de théâtre qu’on récite) ni de science), les conséquences supposées restent à prouver.

Car pour toute époque, un super génie n’est détecté qu’à titre posthume, souvent bien après son temps, puisque c’est à ce moment que la porté de ses travaux se révèle effectivement. De plus, résumé les capacité de nos scientifiques à des « manipulations de calculs informatiques » est grotesque. L’imagination nécessaire pour trouver des solutions techniques à des problèmes technique est considérable. Une démonstration de mathématique, notamment, nécessite une imagination débordante. L’auteur et ceux qui le soutiennent ont ils, une fois dans leur vie, œuvré de concert avec des scientifiques de haut niveau ?

A la décharge de l’auteur, il faut cependant admettre que l’influence de ces élites véritables est en baisse (puisque l’influence fonction de la naissance, incompatible avec l’élitisme réel, est lui en hausse). Les mathématiques modernes et le prétendu « scientisme » de la société n’y sont pour rien.

Le problème de la spécialisation est tout autre : les avancées des « génies » qui nous ont précédés, ceux non spécialisé, étaient, il faut l’admettre, des trivialités. Il était donc inutile de se spécialiser pour arriver à ces résultats. La liste de ces résultats « simples » (simples par rapports aux capacités d’un humain digne d’appartenir à la communauté scientifique, et non pas à celles d’un humain standard) a tendance, désormais, à ce réduire. Notre réserves de résultats expérimentaux est largement plus riche que précédemment, et un modèle nouveau nécessite d’être en adéquation avec l’intégralité de ces résultats (sinon, il est faux, puisque non conforme à la réalité). En conséquence, il est impossible de ne pas se spécialiser à l’heure actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès