• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur L'épopée des Atlantes, capitale Gergovie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 13 novembre 2012 14:44

Oui il se base sur plusieurs données différentes. 


En premier lieu des cartes utilisées par divers navigateurs à l’aube de la Renaissance et qui montrent l’Antarctique, mais une Antarctique sans glace.. chose qui ne fut possible qu’il y a 12000 ans. On peut citer les cartes de l’amiral turc Piri Reis qui écrit d’ailleurs que ces cartes tombées en sa possession sont fort anciennes.. Il y en a bien d’autres.. Ces cartes sont précises ce qui ne peut être que le fait d’une haute civilisation.

Il y a aussi les constructions faites de part et d’autres de l’Atlantique qui ont de nombreux points communs.. Structures pyramidales, murs cyclopéens agencés au millimètre près au point que l’on ne peut y insérer quoique ce soit entre les pierres.. Agencement des pierres faits de la même façon des 2 côtés de l’Atlantique avec une structure inégalitaire qui rend les constructions résistantes aux séismes..

Les même mythes de catastrophe des 2 côtés de l’Atlantique, avec les mêmes mythes de déluge et une structure dans les mythes extrêmement proches..

Une même obsession de la sphère céleste. De grands astronomes obsédés par les cycles cosmiques.. Hancock cite le professeur Santillana, titulaire d’une chaire au MIT, qui suggère que les mythes sont en fait des textes scientifiques maquillés en allégorie et cela afin de pouvoir perdurer dans le temps.. Y serait enseigné principalement la précession des équinoxes qui est une grande horloge cosmique qui rythmerait les catastrophes..

On ne peut pas ne pas citer les pyramides d’Égypte qui remonteraient à -10000 ans environ, bien loin des -4000 officiels. De même le Sphinx qui montre des traces d’érosion dues à des pluies abondantes remonte à cette époque. Époque de grands changements climatiques puisque ces zones aujourd’hui désertiques étaient en effet abondamment arrosées.. et époque où nombre d’espèces animales disparurent brutalement et de façon inexplicable (mammouths, smilodons, etc).. 

Le tout sur fond d’horlogerie zodiacale le Sphinx regardant vers l’Est.. Vers -10500 en effet, se levait la constellation du Lion. Comme si on voulait là marquer un point de départ..

Bon j’arrête là, c’était juste une mise en bouche.. Le mieux est de taper « Graham Hancock » dans Gogol.. Y a plein de vidéos.. smiley Notons qu’il a eu des prédécesseurs.. Le catastrophisme fut étudié par Vélikovsky qui nota lui aussi l’universalité du thème du déluge..

Mais ces thèses n’eurent pas le succès mérité pour plusieurs raisons :

1 - elles mettaient à mal le mythe du progrès linéaire.. Insupportable pour beaucoup
2 - Elles présupposent aussi qu’une grande civilisation peut s’effondrer et que l’humanité peut régresser à un quasi âge de pierre.. Insupportable comme le point 1
3 - Nos ancêtres étaient peut-être supérieurs à nous sur bien des points.. Insupportable pour une civilisation prométhéenne et orgueilleuse comme la nôtre.
4 - Thèses plus ou moins combattues par les religions officielles qui veulent aussi pour des raisons différentes une histoire linéaire..
5 - Elles donnent plus ou moins raison à des religions comme l’Hindouisme qui parlent de cycles cosmiques où bien loin d’évoluer on involue..
6 - Elles donnent plus ou moins raison à des gens comme Guénon qui affirment une Tradition primordiale commune à tous les hommes, ce dont ne veulent ni les scientistes, ni les religieux..

Bien évidemment on parla de délires comme le fait d’ailleurs Mourey ici-même et ce pour plus ou moins les mêmes raisons.. l’envie d’un univers mental douillet et confortable..

Cependant les choses progressent quand même et la vérité finira par éclater un jour ou l’autre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès