• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La Palestine a le droit de se défendre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 21 novembre 2012 16:06

Bonjour Deneb,


« Wesson, il ne vaut mieux pas, les Paléstiniens se font livrer les missiles par les mollahs iraniens, trop contents de rajouter de l’huile sur le feu. »

Vous aurez bien entendu compris que c’était une petite provoc à l’intention de Labrune qui m’enjoignait hier d’aller en Iran ou à Gaza avec une pétoire ....

Quand à l’Iran, ce n’est pas un pays belliqueux d’ordinaire, mais il faut bien comprendre qu’il est aujourd’hui assiégé. Au delà même des seules sanctions économiques, on lui dénie également le droit à s’exprimer, notamment avec la suspension de l’autorisation d’émettre sur le sol européen de 19 médias Iraniens. Dans ce contexte de mise en place d’une stratégie qui mènerait inévitablement au conflit ouvert avec l’Iran, il est normal que le régime fasse tout ce qui est en son pouvoir pour l’empêcher.

Ceci dit, il ne faut pas non plus renverser les rôles entre l’agresseur et l’agressé. Cette flambée de violence a pour origine l’assassinat par les Israéliens de leur supplétif à Gaza, l’homme qu’ils avaient chargé de faire respecter une trêve, et qui avait d’ailleurs pas si mal réussi que cela. Ajoutant à cela que des officiels Israéliens ne se sont pas cachés pour déclarer que cette opération serait un tremplin pour une éventuelle confrontation avec l’Iran.

Ajoutant à cela que Israël se mêle aussi directement du conflit Syrien, en massant des troupes sur la frontière et effectuant des tirs en direction de la Syrie. Peut-être que les 75.000 réservistes rappelés par Tsahal ne sont pas vraiment pour Gaza, mais plus pour Damas....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès