• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Dites-nous, M. Ramadan…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 12 décembre 2012 11:01


Le drame, Romain, c’est qu’au même endroit qu’est énoncé le "Tu ne tueras point", le Dieu des hébreux (et de toute la lignée des croyants monothéistes qui suivront) énonce cette autre spécialité pour le moins contradictoire : "Je suis un Dieu jaloux, châtiant la faute des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération". Et l’on voit par la suite que la manière de « châtier » c’est précisément de tuer sans retenue.

 

La tricherie généralisée, et toujours présente des croyants et de la plupart des intellectuels non-croyants sur cette réalité (qu’on veut systématiquement ignorer pour ne retenir que « l’interdiction de tuer ») c’est sans doute ce qui fait durer le plus efficacement la violence religieuse effective.

 

C’est pourquoi je trouve très importante la démarche rappelée ci-dessous (voir mon commentaire du 9 à 19 h 43) dans ses 5 articles récemment publiés sur Agoravox, de Jean-Pierre Castel qui ne veut pas qu’on en reste à la grande tricherie négationniste du début de cet été concernant le livre « Qui est Dieu ? » de Jean Soler, à juste titre mis en valeur par Michel Onfray.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès