• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Algérie : un Dieu vivant dirige-t-il le pays ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 22 février 2013 16:08

Généralement je n’aime pas commenter ce genre de billets par trop, clichés en veux-tu en voila, je les zappe même dans la presse algérienne mais là j’ai juste envie de dire deux choses :

1.  Même s’il n’y a pas un colonel DRS derrière chaque femme de ménage comme vos fantasmes vous le dictent j’ai envie de vous raconter les deux seuls faits qui m’aient été rapportés dans ma vie professionnelle sur le travail des services :

-  Un directeur de projet dont je connais l’intégrité et qui s’est trouvé avec d’autres invités en déjeuner d’affaires avec un partenaire tout ce qu’il y a de plus régulier et transparent et qui le lendemain était convoqué par quelqu’un qui lui a mis sous le nez une photo de lui à côté d’un des invités qu’il ne connaissait même pas mais qui s’est avéré être un sous traitant de son contractant avec donc suspicion de corruption. Evidemment qu’il a été blanchi mais l’avertissement était là pour lui et pour ses semblables, on ne joue pas impunément avec les projets stratégiques de l’Algérie.

-  Un expat d’un bureau de consulting et dont le boulot consistait notamment à se prononcer sur des fabricants/fournisseurs et qui devant mon exaspération de devoir répéter les mêmes infos techniques, les mêmes confirmations plusieurs jours de suite m’a lâché comme une confidence : « Il ne faut pas m’en vouloir Monsieur Constant, j’ai un officier qui vient quasi-chaque jour à mon bureau vérifier mon travail depuis l’arrestation de X »

Je lui ai répondu poliment mais un peu que j’étais fier que - sur ces postes clés - l’Algérie surveille de très près ses intérêts. Cela pose t-il un problème à l’auteur ? Ou à d’autres moricesques si prompts à venir insulter les algériens bouhhh z’avez beaucoup de corruption chez vous gna gna gna

Alors ? corruption... pas contents, anti-corruption ... pas contents non plus, ben allez vous faire cuire un œuf.

2.  Le DRS serait puissant, puissant comment ? aussi puissant toutes proportions gardées que le sont les services occidentaux ou israéliens ?

ça pour une nouvelle, ce serait une excellente nouvelle voyez-vous sinon ça fait longtemps que l’Algérie serait syrianisée ou à minima libanisée comptez-dessus et mangez des pruneaux… smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès