• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Syrie : la France joue avec le feu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 25 mars 2013 14:16

Quels que soient l’opinion politique que l’on ait sur un pays, armer - de façon unilatérale - une insurrection dans un pays souverain , est en contradiction avec les bases élémentaires du droit international .
Laurent Fabius ( et Pépère qui suit docilement) qui avait déjà appelé à l’élimination physique d’Assad ( le 18 aout 2012), commet donc une double faute, sans parler d’un langage bien peu diplomatique pour sa fonction : un vrai petit BHL !

Alain Chouet ancien chef de poste de la DGSE à Damas puis cadre dans les services secrets , compare cette lourde faute au même scénario que si la France avait décidé unilatéralement en 1992, d’armer le GIA et le FIS algérien , au prétexte que les militaires fidèles au pouvoir avaient interrompu le processus électoral .
De plus anglo-américains et français veulent bien entendre parler de négociations entre les parties responsables de cette guerre civile, si le pouvoir actuel en est exclu : en complète contradiction avec les accords de Genève du 30 juin 2012 .

On reste confondu par le suivisme des principaux médias qui font rouleau compresseur avec ces « deux minutes pour la Syrie » pour faire entrer dans les têtes que le droit international n’est que ce qu’en décide certains pays , plus égaux que d’autres comme dirait Coluche .

  lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ archive/ 2013/ 03/ 23/ syrie-importante-interview-d-alain-chouet-ancien-boss-de-la.html

( je rencontre svt un problème avec mes liens, faire un copier-coller, veuillez m’en excuser)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès