• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent orange

sur Rohingyas : Les oubliés du Myanmar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent orange agent orange 8 avril 2013 14:07

En ce qui concerne le gazoduc construit par les chinois entre Sittwe et le Yunnan, il n’y a pas de preuves d’exactions commises sur son chantier... ou si elles existent, elles sont moindres que celles occasionnées lors du projet Yadana de la compagnie Total. Il faut savoir que ces atteintes aux droits de l’homme ne furent pas commises sur le chantier de Total proprement dit, mais sur les infrastructures liées à son projet, notamment la militarisation de la zone du « pipe » qui passait en plein territoire karen, un groupe ethnique en conflit avec le pouvoir central depuis l’indépendance en 1948.
Oui, l’absolution de Total par Daw Suu Kyi est resté en travers de la gorge de nombreux défenseurs des droits de l’homme et certainement chez les karens qui furent les victimes de ce projet. Il devient clair que Aung San Suu Kyi est une putain du Nouvel Ordre Mondial.

Aujourd’hui, les tensions entre bouddhistes et musulmans sont palpables et un couvre feu à 21 heures est en vigueur sur Yangoon depuis une semaine. Ces tensions sont alimentées par des fausses rumeurs propagées par des moines bouddhistes, notamment par un certain Wirathu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès