• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Chez les pauvres, les non recours aux minimas sociaux plus nombreux que la fraude


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 10 avril 2013 12:52

@heliogabale

Sur le fond
Il leur suffit de faire passer pour égoïste tout individu qui ose penser tout seul, pour exploiteur tout individu qui ose entreprendre, et pour ennemi du peuple tout individu qui met ses intérêts avant ceux de l’État.
Parce que t’es socilao-communiste tu posséderai la vertus d’altruisme et de solidarité ?
Gigantesque fumisterie ! 

Sur la sécu
-Quand a la sécurité sociale, je vais t’annoncer une vérité que les politiciens ne t’annonceront jamais parce que tu ne sera jamais prêt à l’admettre.
La sécu est morte et l’enterrement aura lieu dans les 10 ans.
Chaque jour qui passe creuse un peu plus sa tombe !

Pour simplement être à l’équilibre il faudrait une croissance annuelle de 5%.
Pour réduire le déficit tellement énorme et être à l’équilibre, il faudrait une croissance non discontinue de 7% par an sur 15 ans.
Il est prévu cette année 2013 une croissance de ........0.1% (et c’est une prévision de politicien).

@JL C’est quoi, l’aide privée ?
La solidarité, la sollicitude vis-à-vis de ses semblables, sont des vertus individuelles qui s’exercent directement ou au moyen de libres associations. 
La solidarité qui s’exerce par exemple dans les petites communautés, villages, quartiers, lieux de travail, où les gens se connaissent et s’impliquent. 
L’étude historique des sources de l’aide aux déshérités, montre qu’elle était plus importante, en pourcentage du niveau de vie moyen, lorsqu’elle était privée que depuis qu’elle est publique. 
On se doute qu’elle était aussi plus souplement adaptée aux besoins réels des individus et qu’elle laissait moins de place aux gaspillages et à la corruption.

Quand, la solidarité consiste à faire redistribuer par l’État de l’argent pris à d’autres. Cela n’a évidemment aucune valeur morale mais donne bonne conscience à une armée de bien pensants.. 

La société que vous avez créé répond en réalité à votre égoïsme. Pourquoi venir en aide directement à son prochain, lorsqu’on a déjà payé l’État pour le faire ?

En pratique, l’État tue la compassion. 
Mais cette fausse solidarité permet de faire mousser ceux qui prétendent venir en aide aux autres. Ceux qui le font réellement ne font pas les gros titres. C’est pas à but électoral. 
En réalité, elle est devenue au fil des ans une toile d’araignée si complexe que personne ne la maîtrise plus, et elle laisse par conséquent le champ libre à toutes sortes d’iniquités, de gaspillage, et de corruption. 

La société est un ensemble d’individus libres et responsables, et que tout ce que chacun de nous fait pour les autres, il le fait librement, soit par raison, soit par inclination.

Les socialo-communistes, au contraire, mettent la société au dessus de l’individu. 

Pour eux, l’individu est une espèce d’animal sacrificiel qui ne compte pas devant la société. Ils la voient comme ayant une vie indépendante des éléments qui la constituent, ces éléments étant eux-mêmes des entités abstraites sans grande importance.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès