• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de citoyen

sur Les travailleurs de France sont contre l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citoyen citoyen 18 mai 2013 21:45

TakTak,
pardonne-moi, effectivement j’étais mal informé...il faut dire qu’il y a tellement de groupuscules à gauche qu’on ne peut pas tous les connaître comme il faut.

bien donc j’ai dit des c..., et ça mérite des excuses, d’autant plus volontiers accordées que si j’ai bien une orga dans le collimateur, c’est le PCF...le FdG aurait une autre tronche si ce parti faisait son aggiornamento démocratique et idéologique (ou disparaissait...)

par contre je ne vous suis pas sur votre bizarre inversion d’ordre...je vous dis, si pas de constituante, pas de possibilité de sortie, et, vous savez bien que le programme du fdG prévoie le renversement de la hiérarchie des normes...donc si les traités ne sont pas conformes à la constitution ils seront de fait caducs. Et ce petit effort de refondation démocratique nous épargneras quelques attaques faciles, enfin c’est en tout cas ma conviction profonde.

Et là, je ne comprends pas, on dirait du NPA dans le texte : ce que le PRCF reproche au FdG c’est pas d’appeler à une constituante, c’est bien dans son appel de ne pas au moins dire un mot sur l’europe et donc que ce ne soit pas un de ses objectifs....
il y a quand même eu un sacré paquet de choses dites sur l’Europe et pourquoi l’austérité, etc., enfin, et la preuve en est que personne ne vous empêche d’appeler à une constituante qui clairement permettrait d’en finir...qu’est-ce que c’est que ces pinailleries...le torchon brûle !

et là, vous fantasmez total :
C’est bien de prôner la révolution permanente et d’attendre que les conditions pour que la révolution mondiale (ou du moins à l’échelle des 27 pays de l’UE) soient réunis qui ne doivent pas rendre Lénine très fier. Le gauchisme, c’est bien de refuser de dénoncer l’UE capitalisme au prétexte de l’objectif irréalisable à ce jour des états unis socialistes d’europe cher aux trotskystes...
elle est où votre analyse des rapports de force..27 pays comme vous y allez...c’est l’Allemagne, les pays-Bas, l’autriche à la limite, et où avez vu que si les conditions ne sont pas réunies on n’avancerait pas quand même ? eh bien dans votre tête et du coup vous jouez les cassandres pour sortir des prophéties auto-réalisatrices...si vous trouvez un seul militant du FdG qui ne dénonce pas l’UE capitaliste, chapeau !

franchement, ça n’est pas sérieux, vos anathèmes n’arrangent rien. En même temps, je comprends, vu le traitement inadmissible qui a été fait au PCRF (si du moins je vous crois) et au M’PEP.

Par contre, je rete en désaccord avec vous, la sortie de l’UE ne peut être un préalable, il faut d’abord assurer nos arrières, géopolitiquement et surtout par la planification écologique, la relocalisation, etc. sans quoi les « travailleurs » paieront très cher leur confrontation au capital.

en revanche, en France, 1% de la population est dans un parti, 8% des salariés sont syndiqués...ça vous laisse de quoi faire votre bout de chemin sans vous acharner sur le FdG, même si comme vous sans doute, j’estime que l’heure est à l’union des forces de transformation sociale...c’est d’ailleurs pourquoi je soutiens le FdG alors même que je ne cautionne pas les formes organisationnelles actuelles, que je suis fermement opposé au capitalisme d’Etat et ne suis pas pour des nationalisations autres que temporaires mais bien pour des socialisations, que je ne suis pas pour une assemblée à la proportionnelle mais pour des mandataires d’assemblées primaires à la base, l’abolition de la propriété lucrative, et que j’attends au tournant les élus FdG aux municipales qui ont selon moi le devoir d’appliquer sans contexte legal le référendum d’initiative populaire, le révocatoire, etc....donc voyez-vous, je ne suis pas tout à fait en phase avec la dominante très social démocrate du FdG..mais enfin je vois bien qui est président...ça n’est pas Melenchon...il sera temps de jouer les aiguillons le moment venu...avec vos types d’attitudes (que je comprend, mai mets dans le même sac que le NPA) jamais un gouvernement comme celui de Chavez n’aurait été élu.

merci toutefois de faire le nécessaire dans la lutte anti-fasciste, ce sera toujours ça de pris !

Quand je vois certains ex-camarades du PCF ou de la CGT passés au FN, je me dis qu’on n’est jamais trop intello... ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès