• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Helcivarg

sur Brider les moteurs peut-il aider à sauver des vies ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Helcivarg (---.---.37.244) 30 mars 2006 11:05

Voila un article qui parle de la plus grande hypocrisie du siècle, loin de la dénoncer, il la soutient ! Pourquoi brider les véhicules ? On ne pourrait plus faire du 250 Km/h sur nos autoroutes !

Je cite : « 250 Km/h est une vitesse certes très élevée, mais qui ne pose pas de problème insurmontable à un conducteur expérimenté sur une autoroute déserte. »

Je suis choqué par de tels propos. Pour satisfaire vos envies de vitesse, il existe des circuits, des compétitions automobiles. A 250km/h vous faites du 70m/s. Faites donc une estimation de la distance nécessaire pour vous arrêter ?

A quoi sert une Ferrari ? Il me semble que c’est avant tous un moyen de locomotion ? Si certaines personnes, pour nourrir leur amour propre, sont prêtes à dépenser une fortune pour un simple moyen de locomotion, libre à eux. Pour ma part j’ai plus pitié d’eux que j’en suis jaloux.

« Et une illusion de vie éternelle, qui après avoir éradiqué le dernier de nos risques vitaux ne nous laisserait que dans l’attente d’une vieillesse sans souvenirs et d’une vie sans mémoire. Etonnons nous ensuite que nos jeunes s’ennuient rien que d’y penser. »

Faites ce que vous voulez de votre personne. Mais ne mettez jamais celle de quelqu’un d’autre en jeux pour vos montez d’adrénaline ! Les routes de France ne sont pas des circuits. Vous croyez vraiment qu’un jeune issue d’une famille modeste à les moyens de s’offrir un bolide ? Heureusement, il existe bien d’autre moyen de se divertir que la conduite. Ne prenez pas votre passion de l’automobile pour une généralité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès