• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Sans diversité, pas de performance globale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 2 octobre 2013 01:23

C’est vrai que c’est mieux une ruche monoclonale, un petit virus et c’est toute la ruche qui disparait. Une lignée pure c’est ce qui est de plus fragile.
SI tu veux un exemple de pureté regarde les unions consanguines, la pureté fait aussi ressortir les défauts récessifs. En mélangeant les lignées les défauts récessifs se diluent, et donc diminuent la mortalité, et en plus cela apporte une meilleure résistance aux maladies.

Un race pure est un fantasme dans la nature.
S’il y a des espèces encore vivantes actuellement, c’est parce que les espèce en sont pas pure, mais qu’en leur sein il y a eu des individus qui ont apporté des variations permettant de survivre aux nouvelles conditions.
La sexualité est devenue la norme dans les animaux et les plantes évolués parce que elle permet la diversité génétique par rapport à la simple duplication.

L’article a raison, la diversité est la source du succès des espèces vivantes.
C’est scientifique.

Après il ne faut pas confondre diversité biologique, et confrontation des particularisme culturels et religieux. Ce n’est pas la même problématique, car ce dernier phénomène peut amener des tensions dans la société et même la fragiliser.

Par contre les racistes qui considèrent que le métissage ne participe pas à la diversité sont des ignares ou des menteurs, il n’y a rien de plus divers que des métis de deuxième génération avec des combinaisons de caractéristiques qui sortent de l’uniformité des combinaisons des groupes classiques (noirs, blancs, jaunes etc...) qui font les clichés et caricatures sur chaque groupe.
C’est vrai que par exemple des asiatiques blonds aux yeux bleus ça participe à la monotonie du peuple chinois ou mongol par exemple.....

Certains confondent diversité avec clichés et caricatures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès