• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosme

sur Vous n'oubliez pas la justice ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosme (---.---.43.237) 22 février 2007 14:09

« Ce serait se lancer dans des débats à l’infini. Plutot que d’essayer d’avoir des magistrats d’élite , ou d’attendre une totale apparence d’impartialité, je pense qu’il serait plus efficace... »

Non, ce ne serait pas se lancer dans des débats à l’infini. Seulement, cela dérangerait des corporations influentes qui pourraient en effet dresser de nombreux obstacles.

Mais, pour ce qui est de l’apparence d’impartialité, la France est régulièrement condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme à ce sujet et, par conséquent, il y a un réel problème. C’est un débat vraiment nécessaire sur des questions par rapport auxquelles les citoyens subissent une grande désinformation.

Il ne s’agit pas de perfection, mais de respect d’un certain nombre de critères bien définis et admis sur le plan international mais auxquels les institutions françaises refusent de se plier. Si on laisse les corporations faire la loi, le droit d’accès à la Justice n’existe plus. Le droit à un procès équitable, à un recours effectif... encore moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès