• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Solidaires ! ensemble et en réseau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 5 janvier 2014 17:33

Bonjour CHALOT,

L’Europe c’est la paix ... tel est la manière que l’Europe mous à été présenté !

De la solidarité il en faut de plus en plus .... lisez ceci ...

LA BELGIQUE VIRE LES FRANÇAIS AU BOUT DE 3 MOIS DE CHÔMAGE !!!

En France on vous dit que vous devez accepter tous les immigrés sans discuter. En Belgique, ils virent les Français pour cause de crise !!! Marie-Christine nous dit "le gouvernement renvoie ses ressortissants Français qui n’ont plus assez de moyens de vivre dans le pays. J’en fais moi-même partie. Ceux qui émergent au chômage ou au CPAS (centre public d’aide social) reçoivent l’ordre de quitter le territoire et son renvoyés en... France. Bonjour l’Europe et la libre circulation des personne !!! Malheureusement, ce n’est pas la seule ! Je suis allée chercher ma carte de séjour il y a quelques semaines à la commune et j’ai eu droit à un petit chapitre sur les immigrés qui venaient voler le pain de la bouche des Belges«  ». Lire ici La Nouvelle Gazette "Consternation pour la petite famille louviéroise mais d’origine française, elle a reçu un ordre de quitter le territoire en date du 20 novembre. Bien que Stéphanie travaille, l’Office des étrangers considère qu’elle ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et constitue donc "une charge déraisonnable pour le système d’aide sociale du royaume«  » et ici l’Express : « La Belgique expulse les ressortissants européens au bout de trois mois de chômage »...

Et depuis le 1 er janvier 2012, mesures de crise obligent, les autorités belges, comme d’autres gouvernements européens, ont décidé d’appliquer une directive européenne de 2004 qui autorise chaque état membre à mettre un terme aux aides sociales d’un citoyen européen dès lors qu’il constitue « une charge déraisonnable » pour le système d’aide sociale du pays qui l’accueille.

source

Dans les 6 premiers mois de l’année 2013, 1224 personnes d’origine française, italienne ou polonaise ont été expulsées dans le cadre de cette directive d’expulsion.

source

DIRECTIVE 2004/38/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL

du 29 avril 2004

(10) Il convient cependant d’éviter que les personnes exerçant leur droit de séjour ne deviennent une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale de l’État membre d’accueil pendant une première période de séjour. L’exercice du droit de séjour des citoyens de l’Union et des membres de leur famille, pour des périodes supérieures à trois mois, devrait, dès lors, rester soumis à certaines conditions.

Sortons de l’Europe et vite !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès