• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michele L

sur Phage ou phile, c'est du pareil au même !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michele L 10 janvier 2014 12:23

Je dois dire que j’ai trouvé la phrase de Steven Morrissey assez choquante sur le coup, enfin je me suis dit « il y va fort ! » 

Presque aussitôt j’ai souri, heureuse que quelqu’un ose énnoncer une vérité et heureuse que cette personne soit connue, en saluant son courage car il n’est pas facile de s’attaquer aux tabous.


« Tabou » de comparer animaux et enfants car la plupart des humains se considèrent très « au-dessus » des autres êtres vivants qui peuplent cette planète et pourtant, nous sommes si semblables ! 

« Tabou » de comparer blancs et noirs autrefois…

« Tabou » les droits des femmes..


Les animaux comme les enfants, ils sont faibles et sont victimes de toutes sortes de prédateurs et de toutes les manières les plus abjectes.


La méthode douce que vous prônez Fergus, je l’ai aussi longtemps défendue…

Dans nos sociétés protégées, nous avons la possibilité de choisir une alimentation sans souffrance, nous devons le faire, nous devons montrer l’exemple. 

Mais il apparait que l’exemple ne suffit pas.


Socrate avertissait déjà ses contemporains, et tant d’autres après lui, des érudits et des sages, dont il ne reste que de belles phrases car rien n’a changé aujourd’hui ! 


Aujourd’hui la violence n’a non seulement pas cessé mais elle est devenue industrielle, les guerres de plus en plus meurtrières sont à la une des médias tous les jours, il parait évident que bousculer les tabous devient d’autant plus nécessaire de nos jours afin d’éveiller les consciences endormies, quand elles n’ont pas encore quitté des humains lobotomisés.


Je partage votre avis Lacsapnitram, les pulsions de certains ne sont pas raisonnables (et dans les deux sens du terme) mais je suis sure que certains humains, qui sont capables de prendre du recul, pourront reconsidérer leur point de vue, en prenant conscience des conséquences abominables de leurs choix quotidiens.


Si la pédagogie doit être privilégiée pour faire changer les mentalités et donner la connaissance aux generations futures, il se trouve qu’elle n’est pas encore en place dans les écoles, au lieu de cela, l’éducation nationale laisse les bouchers y faire la promotion de la viande, et les télés font passer la désinformation pour promouvoir un carnisme outrancier dont les lobbys font chou gras. 


Nous sommes toujours cernés de collabos et de lâches ou d’ignorants.


J’estime qu’on se doit de choquer ces éducateurs, ces parents, ces professeurs, ces directeurs qui n’ont pas été éduqués à considérer les animaux comme des êtres sensibles, conscients et si semblables. 

Il faut à tout prix ouvrir les yeux de ceux qui prennent les décisions pour nos enfants.


Ca s’appelle un coup de pied au derrière !


De tout temps les artistes ont fait évoluer les mentalités.

Alors je remercie Mr Morrissey.

et Mr Tarrier pour son article et son courage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès