• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Paruzzi

sur Civitas : Les cathomaniaques veulent censurer Tomboy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Paruzzi 21 février 2014 18:30

A l’auteur...

Dois-je me cacher du fait que je suis catholique pour éviter les crachats électroniques et les quolibets des semi-analphabètes qui pontifient avec toute la « doctitude » (moi aussi, je peux créer des néologismes, car j’ai été surpris de ne pas trouver « cathomaniaque » dans mon Littré) que leur confère l’absence totale de scrupule qui accompagne avantageusement la grande ignorance. « Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde », écrivait Descartes, qui était, contrairement à ce que soutiennent de fausses rumeurs, un authentique catholique, critique mais catholique : Je l’ai attentivement relu et la question ne laisse aucun doute.

Descartes, donc, pour notre auteur pétri de créativité linguistique à la recherche de termes méprisants pour les gens qui ne pensent pas comme lui, est donc un imbécile, sans doute ? Pour ma part, je pense déceler dans ce rapport de positionnement quelque chose qui s’approche d’un flagrant contresens. René, mon ami, peux-tu aider cet homme à devenir plus intelligent ? Peux-tu venir en rêve lui suggérer de te lire ? Peut-être parlera-t-il avec plus de respect à ses adversaires, en gardant quelque part en lui l’idée qu’il n’est peut-être pas l’homme le plus intelligent de ce monde et que, partant, il n’est peut-être pas placé dans une position si éminente qu’elle lui permette de les condamner de manière si péremptoire. Apprends-lui la prudence, la réflexion, et la méthode d’acquisition de vraies connaissances avant de se permettre d’émettre des jugements, ce qui doit venir beaucoup plus tard. 

Les médias modernes vous ont gavé de haine pour la vraie religion, leur travail est remarquable : Dans un premier temps, l’indifférence amicale, puis l’indifférence hostile, puis la haine rentrée, et maintenant la haine ouverte. Je vous pardonne, cela ne vient pas de vous, mais de ceux qui vous ont programmé. Le tout est de vous en rendre compte. Ce ne sera pas facile : Lisez Descartes, lisez Pascal, lisez les encycliques pontificales de Clément XIII à Pie XII, et peut-être commencerez-vous à comprendre ce qui vous anime. Bonne chance.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès