• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lartiste

sur Les négationnistes de la blogosphère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lartiste (---.---.22.230) 28 février 2007 20:24

@ Bois-Guisbert

« Les blogs n’ont absolument aucune influence. On ne change radicalement, et définitivement, d’idée qu’à partir d’expériences personnelles, n’ayant rien à voir avec de savantes argumentations aussi rationnelles soient-elles : la part de la Raison dans les choix politiques des électeurs est infime... »

C’est pas complètement faux, mais la mémoire et les expériences personnelles ont besoin d’un écho pour exister. Cet écho peut se retrouver dans les oeuvres cinématographiques par exemple.

Pour qu’un écho se propage, il lui faut une caisse de résonance et les Blogs agissent précisément comme une caisse de résonance.

L’information empilée sur un disque dur ou dans les livres d’une bibliothèque, n’a d’influence qu à partir du moment ou elle partagée ou qu’elle est destinée comme telle.

Pourquoi écoute t-on de la musique ? une mélodie, pour harmoniser nos petites cellules sur un rythme unique.

Les Blogs sont la synthèse entre la communion avec une idée et sa communication.

Un problème sous-jacent apparaît, le code prédomine le mot. Ce ne sont pas les mots qui influencent, mais le sens de la phrase. Et bien, il en est de même pour le code informatique...

En resumé, une information objective passe aujourd’hui obligatoirement par le Blog avant de passer par la presse ??? (eh oui) Donc on peut hiérarchiser le monde de la communication en trois composantes :

1. Le code informatique (itération, réitération, boucles etc)

2. Le code littéraire associé aux Blogs.

3. La presse papier en général.

Pour que les éléments que je viens d’exposer soient validés, il faut qu’ils soient acceptés ! on va m’opposer le fait que le code informatique ne parle pas et donc n’influence pas les gens.

C’est mal le connaître.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès