• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mac Naab

sur Mais que fait la police ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mac Naab 22 mars 2014 12:03

@alibaba007 : Pourquoi citer mon exemple avec les voitures/pétrole et enchainer avec un article sur la performance de l’éolien. C’est pas logique.

Pour ce qui est de votre article est-ce que vous avez pris la peine regarder les sources. Parce que ce que je voit moi, c’est qu’il y une différence de 5000MW entre la source 1 :http://www.thewindpower.net/country_zones_fr_3_espagne.php et la source 2 :http://www.agoravox.fr/IMG/png/production_eoliennes_espagne_2011.png. Sans prendre en compte que la source 2 est à priori plus vieille que la 1.

4047 éolienne c’est un parc éolien plus grande que l’ile de France.

 "(demi-vie= durée moyenne pour que la moitié d’un isotope radioactif se désintègre naturellement en un autre isotope (souvent également radioactif) « 

Je crois que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez. Alors je vais tenter de vous réexpliquer vos cours de lycée sur la radioactivité. L’activité qui ce mesure en Bq correspond au nombre de désintégration de noyaux radioactif par seconde. Formule : A=-dN/dt

C’est lors de la désintégration radioactive qu’il y a émission de rayonnement qui être plus ou moins énergétique. Et donc être plus ou moins dangereux.

La demi-vie comme vous le dites correspond à la durée à laquelle N=N0/2.

Donc si A=-dN/dt à votre avis qui émet le plus actif, celui avec une demi-vie longue ou celui avec une demi-vie courte ? Et donc quid de la dangerosité relative ? Indice c’est pas l’uranium ou le plutonium qui sera le plus dangereux à manipuler, alors que c’est 95% des déchets nucléaire. D’autant plus que l’uranium et le plutonium on en trouve partout sur terre. (Si l’uranium avait une activité énorme on aurait des glissements de terrain tout les jours)

C’est peut-être pour ça que le KGB préfère l’empoisonnement au polonium à l’empoisonnement à l’uranium. Surement parce que c’est beaucoup plus rapide.

On pourrait parler aussi de la distance à laquelle un rayonnement perd de son énergie (de l’ordre du mètre avec une longueur d’onde de 10puissance -11m en général, c’est pas des ondes hertzienne), du fait que les rayonnements ça ce bloque etc... .

 »Tiens au fait, mon voisin s’est fait opérer d’un cancer de la thyroïde le mois passé et deux collègues qui ont respectivement cancer des intestins (avec métastases partout) et cancer de la plèvre "

Cancer de la thyroïde : Si cela été due à la radioactivité l’incidence du cancer de la thyroïde aurait exploser parce que j’imagine que ça ne serait pas que le voisin qui aurait absorber de l’iode radioactif, mais bien une bonne partie de la population autour de lui. Le cancer colo-rectale est juste le premier cancer de France, extrêmement dépend de l’alimentation, et qui métastase énormément (poumon, foie, cerveau en général). Le cancer de la plèvre est presque toujours due à une exposition à l’amiante, même plusieurs année après les faits. 

Inquiétez vous plus d’un incident dans une usine pétro-chimique (que greenpeace trouve certainement plus sécurisé qu’une centrale nucléaire) que d’un incident nucléaire. Un Boeing qui se crash sur un site SEVESO fera bien plus de mort que s’il se crash sur une centrale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès