• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rensk

sur Réforme de la finance : l'Europe encore plus conservatrice que les USA !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rensk Rensk 27 avril 2014 23:01

Autre chose, personne n’a encore remaqué que vous parlez de Bâle II avec vos 3%... (En effet, les règles Bâle 3 imposent un minimum de couverture de 3%)...

Alors que c’est : Les accords de réglementation bancaire Bâle III ont ignoré le hors bilan à l’origine de la crise des subprimes (Raison des 19% dans notre loi qui ne concerne que les deux banques). Après Bâle II jamais appliqué par les Américains, la réévaluation des seuils prudentiels par les représentants de 27 banques centrales s’est traduit par le fait que « les banques devront avoir 4,5 % au titre du capital de base (core Tier One) auxquels s’ajoute un coussin dit « de conservation » de 2,5 %, soit 7 % au total » (Et pas 3%). Selon la BNP, le seuil de 7 % équivaut à un ratio de 10 % dans l’ancienne définition - à comparer aux 2 % minimum exigibles auparavant. (Bâle II)

Ceci est traduit dans notre loi = Un minimum de 7% de fonds propres devra être constitué de fonds propres de base de haute qualité, appelés fonds propres de base « durs » dans l’ordonnance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès