• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le temps acheté : comment l'Europe a sacrifié les peuples en se vendant au Marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 15 octobre 2014 10:20

@ Piotrek

Au moins vous avez vécu dans le monde réel. Vous n’êtes pas rester assis dans votre fauteuil à lire des livres et à regarder le feux dans la cheminée.

Si je vous ai bien lu, les vieilles croyances que vous évoquiez sont : le Communisme.

J’ai souvent évoqué cette « vieille croyance » à travers mes commentaires. Le Communisme est une idéologie et comme toutes les idéologies, elle n’est applicable que dans un monde parfait où ne vivraient que des êtres purs ce qui n’est pas le cas dans le monde réel que vous connaissez bien et ne le sera jamais.

Je suis d’accord avec vous, les ennemis de l’humanité sont des hommes comme vous et moi. Hélas, ces hommes avides de pouvoirs autant que cupides, disposent des moyens d’imposer leurs décisions par la force brutale. Eux même sont mortels mais pas le système qu’ils représentent qui lui, se perpétue de génération en génération

Aux US, par exemple, temple auto proclamé de la liberté et de la démocratie, en réalité un empire criminel, des hommes des agences gouvernementales telles que le FBI, ont empêché par l’assassinat, l’enfermement, la décrédibilisation médiatique, l’émergence de forces politiques susceptibles de s’opposer à l’oligarchie.

Nous vivons en réalité dans un monde féodal avec ses suzerains, son aristocratie, ses serfs. Un monde très stable puisqu’il existe pratiquement depuis que les pillards du néolithique sont devenus des rois. Ce système ne sombrera qu’avec l’humanité qui comme n’importe quel parasite disparaîtra en tant que telle lorsqu’elle aura épuisé son milieu.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès