• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chafy

sur Erdogan confirme l'inégalité homme/femme pour l'islam : un appel à réagir pour les féministes et au-delà !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chafy 2 décembre 2014 08:34

@franc

la langue du coran est la langue arabe, comme toute langue, elle est régit par des règles, de grammaire, vocabulaire...
l’interprétation erronée vient du manque de maitrise de ses règles la.

vous dites :
"Et il faut avoir un culot incroyable pour dire qu’il n’ y a pas de contraintes en islam , essayer donc d’aller manger un sandwitch de saucisson pendant le ramadan ,et on verra s’il n’ y a pas de contrainte« 

pour comprendre cette pseudo contrainte, vous devez vous rappeler que embrasser l’islam prends la forme d’un engagement, cet engagement vous pouvez le considérez comme un contrat, et qui dit contrat dit respect des clauses de ce dernier.
par conséquent, la contrainte découle du contrat qui vous lie à l’islam, et non si vous êtes en dehors.
car beaucoup de gens ne comprennent pas le sens de la non contrainte, elle concerne les non musulmans, mais une fois que vous devenez musulman, vous êtes tenu de respecter votre engagement.

si d’un coté il vous semble qu’il y est une contrainte une fois que vous vous vous êtes engagé, c’est pour vous alerter sur l’importance du choix que vous allez faire.
choisir d’embrasser l’islam n’est pas une partie de plaisir, cela ne se décide par un coup de tête.
c’est un engagement pour la vie, pour le meilleur et le pire dans la vie d’ici bas.

vous dites :
 »c’est la pratique réelle qui est la réelle interprétation ,et il faut être de mauvaise foi complète pour dire qu’en islam la femme n’est pas considérée comme inférieure à l’homme ou qu’il n’ y a pas de contraintes en islam,"

dans le monde arabe, il existe une sérieuse problématique, c’est le mélange des genres. la frontière entre le cultuel et le culturel est floue.
l’on constate que des pratiques liées à des us et coutumes se sont greffés au fil du temps sur des pratiques liées à l’islam, ainsi si des hommes dans le monde arabe, se considèrent comme supérieurs aux femmes, ce n’est pas du fait religieux, mais du fait sociétale, car tout homme à tendance à vouloir imposer sa volonté aux autres, et ce n’est pas du aux religions, mais c’est inhérent à l’espèce humaine, et si l’islam insiste sur la non contrainte c’est justement pour freiner cette tendance, il en va de soi qu’il ne va pas l’accompagner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès