• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Depositaire

sur Les religions destructrices des civilisations, hier et maintenant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 28 avril 2015 17:44

Cet article devrait faire l’objet d’un prix, genre prix du hochet de l’article le plus ignare qui soit.

Il faut avouer que j’ai déjà lu bien des articles de qualité douteuse, mais celui-là c’est le « pompon » comme on dit. A la limite, on devrait le prendre exactement en sens inverse.

Il faut avouer que les athées, et plus précisément cette frange restreinte d’athées qui ont une haine viscérale contre les religions, ne manquent pas d’imagination. De plus, ce qui est remarquable c’est la constante avec les amalgames de toutes sortes. Sans compter les déformations grossières et les contre vérités notoires.

Du reste, un commentateur la fait remarquer très justement ; Sur le continent américain, la religion n’était qu’un prétexte pour piller accaparer les terres des peuples autochtones.

Quand on affirme, comme le fait l’auteur, que les religions sont destructrices des civilisations alors que c’est très exactement le contraire, elles sont précisément édificatrices des civilisation et on peut même ajouter que la pseudo civilisation occidentale actuelle basée sur la cupidité et la domination, n’a pas de base religieuse, et on voit avec le chaos qu’elle génère partout dans le monde le magnifique exemple à prendre comme modèle ; bien entendu, selon une méthode systématiquement utilisée par ces gens, on se garde bien de définir ce qu’est très précisément la doctrine de la religion qui est critiquée, voire condamnée. On ne la juge que selon les actes d’individus violents destructeurs, avides de pouvoir et de richesses, sans même se poser la question de savoir si ces gens n’instrumentalisent pas la religion à des fins perverses, tel ce célèbre général américain à qui on attribue cette phrase lors des massacres des peuples autochtones : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » ! Ce qui ne lui a assurément pas porté chance car ces mêmes individus qu’il faisait massacrer joyeusement, un jour après avoir tué tous les soldats qui étaient avec lui, l’ont pourchassé et tué d’une flèche dans le dos pour manifester leur mépris d’un individu sans honneur.

Ce qui cause la destruction des civilisations, ce ne sont pas les religions, mais l’instrumentalisation qui en sont faites par des individus, fussent-ils dignitaires religieux, comme les missionnaires chrétiens en Afrique et ailleurs. Et l’abandon des principes fondamentaux, de l’éducation, de la pratique des principes fondamentaux véhiculés par la religion. C’est tout à fait différent.

Il est particulièrement notoire de constater que plus des individus rejettent les religions et leurs pratiques, plus ils deviennent violents, haineux, grossiers, destructeurs. Qu’a apporté à l’humanité et au principe de civilisation, l’athéisme ? Rien de positif. uniquement des guerres, de la violence, la colonisation, le pillage, la domination hégémonique d’une minorité d’individus sans foi ni loi sur l’immense majorité des peuples.

A titre d’exemple infime, mais révélateur, regardez les discours des gens athées qui commentent des articles liés à la religion sur ce site. Ce ne sont que des discours de haine, d’appel à la violence, à l’éradication des religions, vulgaires voire carrément obscènes parfois. Comme modèle, on a trouvé mieux sans aller chercher trop loin !

Alors en conclusion, commencez par étudier de façon exhaustive la doctrine des religions, ensuite regardez dans quelle mesure cette doctrine est mise en application tant au niveau du développement de la conscience des individus qui y adhèrent, qu’au niveau de sa pratique dans tous les domaines de la vie. Une fois ce travail de recherche effectué, comparez avec l’histoire ancienne et contemporaine afin de déterminer si ceux qui prétendent agir au nom de la religion sont vraiment en conformité avec ces principes. A ce moment là et à ce moment là seulement, vous pourrez parler avec autorité. jusque là, vous ne faites que débiter un flot d’âneries monumentales qui vous ridiculisent. Et les seuls à vous suivre sont ceux qui pensent comme vous. Malgré leur caractère bruyant, ils sont loin d’être la majorité comme ils aimeraient le faire croire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès