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Commentaire de Aristide

sur Education nationale... idéologie, candeur et complaisance


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Aristide Aristide 2 mai 2015 16:09

@Serge ULESKI


Explication de chiffres  : On avait commençé a 12%. Comment arriver à écrire que seul 14,3% de la population à un « diplôme du supèrieur à bac+2 » : facile.Il faut tout d’abord jouer sur l’ambiguïté du « à BAC+2 », le quidam comprends donc diplôme supérieur et BAC + 2, Que neni, seul les diplômes au delà du BAC+2 sont comptés, exit 15%. C’est vrai que 15% ayant un BAC+2 n’a aucun sens à entendre les manipulateurs. Maintenant il reste encore à choisir le bon chiffre, quoi de plus naturel à intégrer la population de plus de 65 ans, dont la situation est provoquée par les dernières réformes. Une supercherie. Je suis étonné que l’on n’ai pas intégré le niveau de diplôme des enfants et nouveaux nés. CEla aurait permis de faire baisser ce chiffre de 14,3%. 

C’est bizarre cette manipulation des chiffres, le tableau est présent dans l’article que vous citez. Je reprends les chiffres du tableau. Le diplôme du supérieur, c’est aussi bac+ 2, BTS et DUT qui offrent une employabilité importante.

Les chiffres du tableau pour les 25-49 ans
  • BAC+2 (BTS, DUT, ...) : 15,9%
  • Supèrieur (Licence, maitrise, Doctorat, ingénieur, ...) : 20,8% 
  • Soit un total de 36,7 % de diplômés de l’enseignement supérieur. Soit plus de trois fois vos chiffres.

Quelle nécessité à faire passer l’EN comme incapble de former nos enfants ? Si on ajoute les enfants qui apprennent un métier plus tôt : 43,2% qui ont un bac pro, un cap, un bep, il reste 21,1% d’enfants qui sortent sans diplôme ou niveau BEPC.



Vous essayez de vous rattraper en charcutant des articles, extrayant des chiffres pour dissimuler cette grosse manipulation sur les 12% de diplômés de l’enseignement supérieur. Votre tentative est assez symptomatique de cette tendance récurrente de déformer caricaturalement la réalité pour faire passer des solutions souvent simplistes pour des découvertes.

La moindre honnêteté voudrait que l’on ne parle pas d’un système global à la dérive, mais que l’on se concentre sur les élèves qui ne sortent qu’avec ce niveau collège. Les enfants qui sortent sans diplômes soit 1 sur 5 en gros, énorme chiffre, nul besoin de triturer la réalité.








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