• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Référendum, négociations : les logiques du gouvernement grec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 2 juillet 2015 20:53

Je ne sais pas si nos dirigeants suivent les évènements géo-politiques, mais j’en doute fortement !
La banque des BRICS, à l’initiative de la Chine et de la Russie entre-autres, va lancer sa propre monnaie le 7 Juillet, et se dit prête à aider la Grèce au niveau de sa dette, et ce ne sont pas des paroles en l’air ! ( solution déjà proposée en Mai par Poutine au 1er ministre grec )
Alexis Tsipras va ainsi pouvoir dire merde aux spéculateurs anglo-saxons, et bénéficier vraisemblablement d’un rééchelonnement de la dette de son pays sur une période plus longue, et à un taux raisonnable.
La réalisation du gazoduc Türkish-Stream, l’implantation d’entreprises chinoises et russes, la construction de nouveaux ports, et l’afflux de touristes chinois, russes, et européens ( qui ne vont plus au Moyen-Orient ), vont permettre à la Grèce de retrouver un niveau de vie normal.
A moins d’être idiots ( et ils ne le sont pas ), les grecs vont voter non au référendum, car la solution « européenne », c’est carrément une mise à mort du pays !
La nouvelle monnaie des BRICS a même été proposée à la Grèce en remplacement de l’euro, ainsi que son rattachement à cette organisation internationale.
Alors pourquoi hésiteraient-ils, je vous le demande ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès