• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-marc

sur Quelques vérités sur l'immigration……


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-marc D jean-marc 9 juillet 2015 19:13

Bonjour,

Ca n’est plus Jeanne d’Arc, ma parole, c’est Jean d’Arc, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, le moindre caca nerveux des « merdias » comme on dit sur AG, mais avec des arguments assez discutables à mon goût.
Sur le fond, rien à reprocher à un idéaliste qui se précipite sur le moindre fait divers pour monter à la tribune ; on voit de suite à quoi peut ressembler un conseil municipal en sa présence : probablement une accumulation de petits faits qui sont censés faire mouche par compassion mais qui en réalité remplissent un ordre du jour transparent comme l’eau claire. 
Ce n’est pas grave, c’est comme cela dans moult communes (ou de beaucoup de sociétés d’ailleurs au travers des comités d’entreprise, de délégués du personnel, du CHSCT par exemple) où le compte rendu de réunion fait vingt pages mais où une seule phrase est importante et passe inaperçue, au grand dam des participants qui se rendent compte après coup être bernés. C’est, pour résumer, l’art de l’enculage, à froid et sans vaseline, pardonnez moi l’expression, triviale certes, mais tellement réaliste. 
Mais bon, Zorro a le droit de s’exprimer, moi aussi.

Primo : La citation du cartouche de l’article est incomplète aussi vais je transcrire intégralement l’article 1er de la convention des droits de l’homme et du citoyen :
« Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune »
Il va sans dire que l’oppression politique, ethnique, économique entre autres facteurs multiples, définit « l’utilité commune » selon la situation géopolitique du moment. Ceci explique parfaitement que les déformations de la vérité seront multiples, à géométrie variable suivant le temps, voulues pour gérer le « bon peuple » et se gargariser au Panthéon des Cons pour y aller toucher ses ronds.
Comme par exemple le problème de l’immigration, reprise politiquement en choeur depuis des lustres par l’un et par l’autre, pour inciter à la haine et à la ségrégation.
De n’importe quel parti, nos politicards, aidés par des sous-fifres rémunérés en ce sens, se servent notamment de cette manoeuvre pour influencer notre opinion et tenter de rafler la mise, ne serait ce que parce qu’il faut diviser pour régner et entrer dans ce fameux Panthéon.
Personnellement, je serais plutôt d’avis comme notre regretté Coluche : « les hommes naissent libres et égaux entre eux, c’est après que ça se gâte » (du moins, je pense que c’est bien ce qu’il a dit, à défaut je prends une volée de bois vert). Bref, l’intégrité originelle se perd vite corps et bien au profit de l’ambition humaine.
Secundo : encore une fois Coluche : « les statistiques, c’est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l’essentiel ». L’essentiel n’est pas un ramassis de pseudo-vérités démontrées par des chiffres auxquels on fait dire ce que l’on veut, des tableaux croisés de données plus ou moins manipulées par plusieurs organismes voués aux politiques (voir infra). 
Le problème est bien plus profond que ce stupide quizz ! Il s’agit tout bêtement du problème de répartition de la richesse en premier lieu, et au point de vue mondial, pas continental, national ou régional.
Sincèrement, qu’a t-on à foutre que la CAF octoie (ou n’octroie pas) de prêt caravane pour les roms ou pas roms ? En quoi ce que cela, vrai ou pas vrai, est un vrai problème ? 
Les politiques, financiers, qui se gavent au plus grand nombre de râteliers possible, que des populations, pas toujours bien blanches peut être (en responsabilité, s’entend) bien sur, mais pas toutes à fait noires (sens figuré, en responsabilité, évidemment) non plus, soit brimées, violentées, voire exterminées par la volonté de ceux-ci ne seraient pas le vrai problème ?
Mais ça n’est que mon humble avis, 
Bien à vous,.
.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès