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Commentaire de San-antonio

sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diesel, sans jamais oser le demander !


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San-antonio San-antonio 30 septembre 2015 15:35

@Sharpshooter

« Il développe notamment un couple à bas régime très supérieur »

Très supérieur a qui, à quoi ? Les « downsized petrol turbocharged » font aussi bien et pour cause. Et je ne parle même pas des voitures électriques, dont le couple moteur est 100% disponible des 1 tr/min (au détriment du rendement certes).

"ce qui permet de limiter la consommation et de rester sur les hauts rapports de boîte donc de consommer moins.


"Mouaip pas en traffic jam, les constructeurs étant tellement obnubilés par le couple soi-disant disponible à bas régime (en pratique rien sous 1500 trs/min, mais bon) et la réduction des consos qu’ils se sont empresses de rallonger les rapports de pont comme des cochons. De fait, impossible de lancer (pull away) un diesel moderne (hors monstres type BM 335d, et encore en boitoto) sans monter à 2000 trs/min et impossible de doubler sans tomber 1 ou 2 rapports. Vous me direz, VW popularise la boite DSG sur leurs poubelles, ce qui fait que le consommateur ne se rend même pas compte des rétrogradages incessants dès qu’il quitte le sacrosaint cycle routenationalesanscoteunseulpassageretonnedoublepassvp....

"Cette affaire Volkswagen, qui est d’ailleurs probablement plus une affaire Bosch n’en est pas vraiment une."

Décidemment, vous semblez écrire sur un sujet que vous ne maitrisez pas. Le supplier vend le soft (pour schématiser et simplifier le système d’exploitation seul) avec son support. Le constructeur en fait ce qu’il veut. D’ailleurs, l’engine integration + vehicle integration + calbration team sont composees d’ingenieurs travaillant pour le constructeur et non pour le fournisseur. Ceci chez tous les consytructeurs chez qui ou avec lesquels j’ai travaille, et depuis plus de 20 ans.

« on ne peut nier les fantastiques progrès effectués depuis 20 ans en matière de performance, de rendement énergétique et de pollution. »

Phrase parfaitement inutile. Encore heureux qu’il y ait eu des progrès (très loin d’être fantastiques, comparer la conso d’une Citron AX 1.4D avec celle d’une C1 diesel d’aujourd’hui par exemple…). Au prix ou sont vendues ces poubelles, bonnes pour la casse après même pas 10 ans d’utilisation (comme un lave-linge, certes, sauf qu’il faut entre 50 et 100 laves linges pour se payer une auto), manquerait plus qu’elles n’aient pas progresse en 20 ans….

« Notons au passage que les allemands, BMW en tête, sont, là aussi en avance sur les constructeurs français, d’autant qu’ils savent aussi construire plus léger ... »

Au niveau de la pollution, les Allemands en avance sur les Franccais ? Vous avez lu l’article, vous vivez sur Pluton ou quoi ?

Au niveau des performances, mouais… Si on enlève VW du peloton pour les raisons que chacun connait reste Mercedes et BMW. J’ai rien contre ces 2 marques etant client de la 1ere. Mais vous avez compare les prix d’achat d’une Pijo ou d’une Rono avec ceux d’une BM ou d’une Merco ?

Les Allemands construire plus léger ? Mercedes, BMW ? Léger ??!??!


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