• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diesel, sans jamais oser le demander !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 1er octobre 2015 01:25

« le diesel n’est pas un carburant du passé »
 smiley Ce n’est pas un carburant du tout !  smiley

Quand on en est à ce niveau d’ignorance crasse on n’écrit pas sur le sujet !
Un diesel est un moteur à piston et à combustion interne. Inventé par l’ingénieur Rudolf DIESEL (d’où le nom), dans ce moteur le carburant s’enflamme dès l’injection en raison des conditions créées auparavant et notamment d’une forte compression de l’air d’admission. Presque tous les combustibles sont aptes à brûler dans un diesel ; En fait c’est le système d’injection qui adapte le carburant au moteur. Pour des raisons de simplicité mécanique et aussi de droit la plupart des diesels sont conçus pour le gazole. Les mêmes fonctionnent aussi bien au fuel domestique, un peu moins bien à l’huile et mieux au kérosène (au kérosène il vaut même mieux diminuer un peu l’avance à l’injection afin de gagner en couple et de moins risquer la casse.) Les gros diesels (pour bateaux par exemple) sont conçus pour le lourd (ce carburant doit être préchauffé.) Lorsque le carburant OTAN était l’essence ordinaire quelques véhicules militaires furent équipés de diesels à essence (ça doit encore exister en véhicule de collection mais c’est pas sûr.) Maintenant que le carburant stratégique est le jet-A1 (un kérosène) cette solution n’intéresse plus les militaires.
***
« Challenges estime qu’une voiture à gazole consomme 15% de moins »
Challege se trompe : on peut gagner jusqu’à 40% ! Ou très peu, par exemple en conduite ’’sportive’’ sauf qu’un conducteur de diesel n’a rien à faire des performances. Celui-ci recherche donc l’économie et celle-ci sera donc proche de 40%, CQFD !
***
Sur les pollutions : Il y aurait trop à dire ! Croire que les moteurs ordinaires ne polluent pas relève des croyances. Parlons des « particules » ou plutôt des suies puisque c’est de cela qu’il s’agit (mais en moins scientifique !) : Bien sûr qu’en utilisant des carburants relativement lourds, voire des huiles ( les huiles sont évidemment pires que le gazole) il en sort pas mal : Et alors bien sûr que ça pollue mais de là à dire que c’est pire que tout relève d’une forme de diversion du vrai problème : IL Y A TROP DE BAGNOLES C’EST TOUT. (Non en fait c’est pas tout : Les pétroliers ont besoin de vendre AUSSI de l’essence smiley !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès