• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Aurions-nous la berlue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide (---.---.101.8) 12 avril 2006 12:43

« On n’a pas vu les mêmes hurlements quand Sarkozy était de tous les 20h tous les jours toute la semaine. »

Là, vous avez raison, on en a vu bien plus. D’autant que Sarkozy-Ganelon fait un épouvantail idéal, une bien meilleure cible que Ségo, la madone au poussah (terme réel remplacé pudiquement par « culbuto »). Il est bien plus facile de hurler avec les loups du politiquement correct que de s’en prendre à un exquis représentant du sexe opprimé.

« Ségolène Royal parle juste , a une vraie vision. En même temps, elle tranche avec le discours habituel et dérange. »

Vous en connaissez beaucoup, d’hommes politiques qui ne débitent pas le mêmes genres de platitudes creuses à tous les coins d’émission ? Le terme à la mode, c’est « langue de bois ». Pour le moment, je ne vois que ça chez cette candidate, plus son sourire omniprésent, qui trahit plus une envie de mordre que de la bienveillance.

Plus sérieusement, contrairement à l’auteur -qu’il m’excuse si j’interprète mal son propos-, je n’ai rien contre une féminisation des valeurs de notre société, mais à condition qu’elle se fasse naturellement, avec mesure, et non en élevant au pinacle la première candidate venue sous prétexte de parité. Je changerai peut-être d’opinion à son sujet, d’autant que certains points m’ont agréablement surpris, mais pour le moment, je trouve vraiment que se contenter de belles phrases en se posant en victime du sexisme est un peu court. Il existe d’autre femmes politiques qui n’ont pas besoin de se réfugier derrière de tels paravents pour imposer le respect.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès