• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de biondo

sur Nos ancêtres les Arabes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

biondo biondo 22 octobre 2016 02:06

La croyance en une race française n’est pas du tout farfelue si l’on se réfère à l’origine du mot français qui est franc. La France s’est construite à partir du royaume des Francs, tribu germanique qui constitue une sous-ethnie de la grande famille européenne. Cependant, l’ensemble du territoire actuel de la France était habité par des tribus gauloises auxquelles se sont greffées mais en petit nombre et pas partout, les conquérants romains. Les invasions germaniques puis normandes ne constituèrent pas de grands déplacements humains. L’on en retrouve trace y-compris en Sicile où le type méditerranéen dominant laisse place à des types curieusement distincts, à peau claire, cheveux blonds ou roux et yeux bleus, et parfois au sein d’une même famille. Mais dans l’ensemble, la population d’avant la conquête romaine n’a guère changé. Les invasions ont eu des conséquences linguistiques et culturelles mais très peu au plan ethnique, sachant que les Gaulois possédaient des caractèristiques proches voire semblables aux Germains.

Quant aux Arabes, il faut faire attention à ce que cache le mot. L’islamisation de l’Afrique du Nord puis de l’Espagne s’est accompagnée de l’arabisation des patronymes et du langage (pour la frange sociale supérieure et urbaine au demeurant) mais pas au plan ethnique car les Arabes étaient peu nombreux et leur succès tient à la conversion massive des populations des pays conquis. Ainsi l’apport scientifique dit Arabe est en fait un apport espagnol au temps où l’Espagne était islamisée et donc arabisée. 
Il y aura lieu de developper tout ceci dans un article mais il importe de noter que sous couvert d’influences culturelles dues à une toute petite frange de voyageurs instruits, la population a peu changé au long des siècles. Il faudra les migrations du début du XXe pour que des éléments italiens et polonais (dans une moindre mesure) viennent prendre le relais des envahisseurs romains puis germains de jadis. Les Gaulois n’ayant pas eu de langage écrit, ont forcément moins laissé de trace mais ce sont eux qui composent le peuplement le plus ancien qu’on connaisse de nos contrées.
Il est donc fondé de parler de « nos ancêtres les Gaulois ». C’est leur sang qui circule encore majoritairement dans les veines des actuels Français. Mais cela durera-t-il ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès