• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Ane Artiste

sur Duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen, il va falloir choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Ane Artiste l’Ane Artiste 4 novembre 2016 01:24

@Ouam
Désolé de revenir si tard.
Mon hypothèse et ma question a priori absurde n’est motivée que par ce qu’écrit l’auteur.
Il nous demande de « Comment faire son choix ? » et nous dit ensuite « Rassurez-vous nullement question de vous indiquez une préférence ».
Là déjà ça m’inquiète un peu quand on veut me rassurer . Il continue en rajoutant qu’il veut juste « Éclairer sa lanterne et peut-être la notre par la même occasion » afin que nous puissions faire ce choix « en toute liberté ».
Là franchement, ça commence à puer l’arnaque.
S’en suit le déballage du programme des deux candidats, puis vient la conclusion tout à fait impartiale (ce n’est pas Mérivac qui me contredira n’est pas ?) où nous avons le choix entre la prudence d’un Juppé libéral et une Le Pen plus à gauche (? ??) et conservatrice qui incarnerait la vrai rupture.

Dis-moi mon ami, tu ne crois pas que c’est lui qui nous prend pour des cons ?

Il en fonce le clou en disant « Botterons-nous en touche en votant blanc ? » Ce qui revient à dire « Voter Marine Le Pen en toute liberté ! »
Bravo Monsieur Moderatus, je vous applaudis de toutes mes forces !

Donc j’espère que tu comprends mieux maintenant où je veux en venir. Et si je reprends mon hypothèse avec 70% de vote blanc (Fifi a partiellement répondu à ce sujet) qu’est ce qui se passerait ?
1) Soit le président sortant décide de refaire les élections (ce qui me paraitrait logique).
2) soit le vote est entériné (quelque soit le vainqueur on s’en fout) et là on s’apercevrait qu’on est plus en démocratie.
J’ose à peine imaginer la pagaille, mais j’avoue que ça excite ma curiosité.

Ne m’en veut pas si je t’ai bien malmené, ça fait partie du jeu ici il me semble et tu en joues aussi d’ailleurs, mais je t’assure que je ne te prends pas pour un con.

Porte-toi bien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès