• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur OBAMA la grande désillusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2016 11:21

Il existe des divergences d’intérêts à l’intérieur même de l’ état profond ...
Paul Craig Roberts connaît bien les arcanes de la Maison Blanche, il est un des critiques les plus acerbes des néocons.


La CIA et le complexe militaro industriel ont besoin, pour justifier leurs demandes budgétaires extravagantes, d’un « bon gros ennemi »... Mais des entreprises comme Exxon Mobil, ont besoin de bonnes relations entre les USA, la Russie et la Chine... , d’où le conflit interne actuel aux USA.

"(...) Comme l’a fait remarquer le professeur Michel Chossudovsky, une transnationale comme Exxon-Mobil a des intérêts différents de ceux du complexe militaro-industriel. (NdT : ceci n’est que partiellement vrai, car le complexe militaro-industriel protège les intérêts vitaux d’Exxon-Mobil et des autres transnationales gravitant dans la sphère yankee ; de plus, Exxon-Mobil a de gros investissements dans le complexe militaro-industriel, dont certains composants ont des intérêts avec Exxon et d’autres… Il y a malgré tout une grande convergence d’intérêt.). Ce complexe a besoin d’une puissante menace comme l’ex-“grosse menace soviétique”, qui a été transformée en “menace russe”, afin de justifier le maintien d’un budget militaire annuel de l’ordre des 1000 milliards de dollars. Par contraste, Exxon veut faire partie de la sphère d’affaire énergétique russe. Donc, en tant que ministre des AE, Tillerson est motivé pour parvenir à de meilleures et bonnes relations entre les Etats-Unis et la Russie, tandis que pour le complexe militaro-industriel, de bonnes relations minimisent la peur orchestrée sur laquelle le complexe survit (NdT : une “menace” de perdue… 10 de retrouvées…)

Clairement, le complexe MI et les nouveaux cons voient Trump et Tillerson comme des menaces, c’est pourquoi les magnats nouveaux cons et de l’armement se sont si véhémentement opposés à Trump et pourquoi le directeur de la CIA John Brennan a proféré des accusations sauvages et sans aucun support sur la soi-disant interférence russe dans le processus électoral des élections présidentielles américaines. (...) "



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès