• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur Fillon : de la vertu en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 1er février 2017 17:59

Et si la morale de toute cette histoire se réduisait à un procès – offert à tous les frustrés ne manquant de s’en saisir pour y mêler leur ignorance et leur sectarisme – opposant :


- Ceux qui voudraient que l’emploi de moyens dont ils disposent eux-même dans la plus grande égalité, soit réglementé comme il le voudraient, c’est-à-dire dans cet égalitarisme technocratique et bureaucratique tant apprécié du pouvoir en place.

- À ceux qui utilisent ces mêmes moyens, pour financer l’aide dont ils estiment librement avoir besoins dans le meilleur rapport qualité (efficacité)/prix (coût pour la collectivité), quand bien même cette aide leur serait en tout ou partie dispensée sous toutes les formes envisageables dès lors que légales, par leurs proches. La compétence de ces proche se positionnant face à des besoins plus ou moins durables, voire permanents, s’apprécie par les résultats obtenus face à des objectifs, avec l’avantage non négligeable d’être intimement partagés par le donneur d’ordres avec les exécutants qu’il a choisis, ce qui n’est pas toujours le cas avec des prestataires extérieurs, chacun en conviendra.

Une enquête comme celle en cours, sera en tout état de cause aussi partiale que partielle, en l’absence dune comparaison – tant en montant qu’en nature, durée, modalités, etc. – entre les façons dont sont utilisées les sommes mises à la disposition de tous les parlementaires, sachant que rares doivent être ceux qui ne les utilisent pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès