• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pour en finir avec la question de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 avril 2017 02:49

@Gilles Mérivac

Je connais bien Calais, une partie de ma famille était là-bas. Quand j’étais enfant, j’entendais toujours parler de Calais et des horreurs qui s’y étaient passées durant l’occupation, et je m’étonnais presque, devenu adulte, de ne jamais lire dans les journaux un nom qui m’était devenu si familier. A croire que cette petite ville avait complètement cessé d’exister.

C’est grâce aux flux migratoires que Calais est devenu l’une des villes françaises dont on parle le plus ; elle est enfin célèbre, et aucun citoyen français, désormais, ne peut plus l’ignorer. C’est bien la preuve que l’immigration, comme le fait remarquer l’auteur de cet article, est une excellente chose.

Le terrorisme, qui nous vient avec l’immigration, a aussi des effets très positifs. Qui lisait Charlie Hebdo ? Très peu de monde. Il aura suffi d’un attentat pour que le titre soit immédiatement connu dans le monde entier. On pourrait en dire autant du Bataclan ou de cette Promenade des Anglais qu’on avait fini par oublier : c’était un vieux truc devenu un peu ringard. Et qui connaissait le quartier de Molenbeek et ses spécialités ? Tout cela va raviver la curiosité des touristes, c’est excellent pour l’économie.

Ce qu’il nous faut, c’est plus d’immigration, plus d’attentats et surtout plus d’islam. A Belleville, il y a vingt ans, on changeait de pays en changeant de trottoir. Pour les gens qui, comme moi, détestent les voyages, c’était délicieux : on pouvait être ailleurs immédiatement, par une sorte d’ubiquité, sans avoir à bouger, mais maintenant, c’est encore beaucoup mieux puisqu’on a sous les yeux non seulement tous les pays, mais aussi toutes les époques et même le haut moyen-âge. L’histoire vient s’ajouter à la géographie. A la station Ménilmontant,, à Couronnes, il n’est pas rare de croiser, tout de noir vêtu, le VIIe siècle.

Certes, Il y a encore trop de Français, en France, et je vois bien que nous dérangeons tellement que nous allons devoir émigrer, nous aussi. C’est que nous avons trop tendance à embêter les immigrés avec notre liberté de moeurs qui leur est si désagréable et qui heurte si violemment leur sensibilité délicate.

Allah akbar !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès