• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JBL1960

sur Une insigne maladresse : M. Macron, le général P. de Villiers et les Armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 20 juillet 2017 16:17

@Fifi Brind_acier Oui mais l’auteur de cet article, si j’ai bien compris, y n’en veut bien lui encore de la belle Europe. Suffit de réformer à la marge sans doute et de mettre des gens compétents au lieu d’un Moins que rien 1er...

Macron est une buse mais c’est le meilleur Bien-Zélé dont pouvaient rêver les psychopathes aux manettes, alors y font ce qu’ils savent faire de mieux ► Y psychottent et apparemment MacDeRoth a le niveau et a même passer les crash-tests haut là main (enfin en théorie, parce qu’en pratique, ça rame, ça souque même ; ckwassa, ckwassa ?)

Nos hommes d’état et politiciens ainsi que de plus en plus notre classe dirigeante, nous rappellent ce compositeur qui ne possède en fait aucun pouvoir, aucune puissance, mais qui permet à la masse d’apparaître puissante. Nos hommes d’états et politiciens cachent également leur faiblesse et leur incompétence derrière un orchestre géant obéissant volontairement à leurs ordres. Dans ce cas-ci, l’orchestre est le peuple en arme, l’armée.
En lisant ce texte écrit en 1910 par Gustav Landauer, j’ai cru avoir une hallu, mais non...

J’ai justement intégré ce texte en analyse de la dém de De Villiers ainsi que des manifs contre l’état d’urgence, non pour déplorer un quelconque affaissement de notre souveraineté, mais juste pour soutenir que l’État et ses institutions sont le problème et non la solution, dans ce billet d’hier ;
FA n’est pas loin de penser que  : Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d’être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice ; Source Contrepoints, 15/07/2016, je crois non ?

Et perso, je pense juste le contraire !
Pour moi (mais je suis pas toute seule) même John Pilger et même s’il ne le dit pas de manière aussi tranchée que je le voudrais et en conclusion de son dernier article sur la question palestinienne : “[…] si nous comprenons qu’ils sont nous et que nous sommes eux.” me laissant à penser, comme je l’affirme bien souvent, que NOUS SOMME LA SOLUTION, mais hors État et ses institutions coercitives et obsolètes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès