• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ExSam

sur Polémique autour des 500 signatures : mais qu'est-ce qu'un parrainage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ExSam (---.---.184.151) 13 mars 2007 14:25

L’article est important parce que c’est le premier sur un problème qui va supprimer d’ici trois jours 40 candidats sur 46.

L’article est gentil.

Ce système actuel est un déni de démocratie. Contrairement à l’ambiguité de l’article, il faut rappeler que les maires doivent dire publiquement à qui il donnent leur signature.

Pression des partis, comme de l’opinion publique à la clé. Perte possible d’investiture, de soutiens politique et, surout, de finances. On pense surtout aux reliquats restant au Députés en fin d’année parlementaire. Qu’il distribuent, sans controle du Parlement, à qui ils souhaitent dans les maires, généralement les petites communes. Dans les huit mille euros...Autant dire que les petites communes n’ont aucune envie de se priver de cette aubaine que leur apportera leur député, ou du moins un député qui sait décrypter l’apolitisme revendiqué des maires de toutes petites communes.

Aujourd’hui plus personne ne bouge le petit doigt.

Merci à qui pour cette réforme qui a le seul mérite de montrer combien les grands partis tiennent la démocratie en otage et combien encore une fois les « caisses noires » existent ?..

Bien évidemment à Sarkozy.

A quatre jours de la date couperet, nous en sommes à 570 signatures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès