• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernie 2

sur L'école et les dangers de la numérisation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernie 2 Bernie 2 19 octobre 2017 22:04

@Bernie 2

Balayons rapidement la panne technique. L’école n’a plus de réseau.Même pas un secours, pfff Un téléphone en mode point d’accés remplace une connexion défaillante en mode dégradé.

Toutes vos données sont sur internet et peuvent être dispos vaille que vaille. Faire un point d’accès mobile sur téléphone permet beaucoup aujourd’hui. Au pire, on retrouve des habitudes d’avant, formateur aussi.

Venons à l’existant :

Chaque prof exige, son livre et son cahier, un petit cahier, grand cahier, grands ou petits carreaux, de couleurs ou non, avec ou sans spirales ? Pardon, mais moi j’ exige un classeur !. Ne parlons pas des crayons, stylos. La cacophonie des années 80 a toujours lieu d’être. Et si, par une uniformisation des profs, on arrêtait de fatiguer chaque élève qui doit chaque heure s’adapter au desiderata de chaque formateur.

J’ai confiance que même avec cette tentative d’uniformisation, chaque prof trouvera sa différence qui restera un beau foutoir. Mais c’est bien la formation que l’on ne demande. Cahier, classeur, blanc, couleurs, taille de carreaux, couleurs de bic autorisées. Nous formater, accepter au désir du maître de ce qu’il dispose de nous.

Et une fois le filtre passé, le tuteur obligatoire avant le lycée, on permettra aux plus dociles de réfléchir, les plus aptes à recevoir votre enseignement. Un peu de philosophie. Bon, des fois ça finit sur l’extase des papillons.

Ce seront les kapo, parce qu’ils penseront être les gardiens du savoir. Pourtant, si on leur propose la réflexion c’est qu’on connait déjà leurs réponses. Pari biaisé.

Je comprends pourquoi vous avez 20 ans de retard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès