• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Wo

sur Macron, le président des riches, qui finance les baisses d'impôt en creusant le déficit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Wo 1er novembre 2017 06:02

@Eric F Macron a sans doute tort sur pas mal de mesure mais je pense que l’augmentation de la CSG en ce qui concerne l’immobilier va plutôt dans le bon sens. On ne peut pas comparer la formation des prix de l’essence avec la formation des prix de l’immobilier. Pour les carburants, les consommateurs sont captifs pour une bonne partie des trajets, il faut bien aller travailler.

Par contre pour l’immobilier, les loyers dépendent surtout de la demande. À Paris c’est cher, en banlieue ça l’est mais moins et à trifouillis-les-oies c’est très abordable.

Ainsi le fait d’augmenter la CSG va immédiatement diminuer les rendements immobiliers. Pour un investisseur qui veut un rendement fixe, cela signifie que la valeur immobilière diminue. Cette mesure devrait au final diminuer les prix d’achats immobiliers (les loyers eux ne seront pas impactés).

Pour faire un budget équilibré, il faut bien qu’il y ait un transfert. Un transfert des rentiers vers les primo accédant, je trouve que ça va dans le bon sens. Pour le reste c’est moins le cas à mon avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès