• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Menace de guerre mondiale. Mourir pour Coca Cola ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 avril 2018 14:25

Doit on faire confiance aux propos d’Ayoli qui semble plus vivre sur les bords de la Volga que sur ceux de la Durance, quand il cherche à nous rassurer, nous prenant par la main comme un grand frère, nous disant qu’on n’a pas avoir peur de la sainte Russie ? ;...

Voilà pour nous rassurer, tout un catalogue merveilleux de belles armes fabriquées par les ex soviets, qui n’ont rien à voir avec celles d’en face, ceux des yankees. 
Noir et blanc, bons et mauvais, ayolli nous montre avec sa lampe électrique, sans rigoler, ce que nous devons choisir, si nous ne voulons pas qu’il fronce les sourcils. 
« Alors, est-il raisonnable pour nous, Français, Européens, d’attacher notre existence même aux folies des mégalos du Pentagone, eux-mêmes manipulés par le complexe militaro-industriel étasunien ? »
Qu’est ce donc qu’une« posture belliqueuse », selon ayoli ?...Refuser de manger trop d’ail, et de boire de la vodka sous prétexte qu’on aurait mal à l’estomac....Non, je traduis : Ca veut dire qu’on doit fermer notre gueule, ne pas bouger, ne rien faire, comme on l’avait fait dans les années 30.
A l’époque, Hitler nous affirmait qu’il n’avait aucunement l’intention de s’en prendre aux autres pays, et que l’Allemagne travaillait pour la paix. 
Les docteur Folamour, comme ayoli les cite, on a intéret à mon avis de ne pas les regarder de façon borne. Ils sont à l’Ouest, sans doute, mais tout autant à l’est. Enfin, c’est ce que je vois depuis que je suis né, l’homme aussi con d’un axe à l’autre, sans avoir besoin de lire John Le Carré, auteur excellent au demeurant. Quant à cette curieuse distorsion historique, selon Ayoli encore, qui voudrait que les russes n’aient jamais attaqué personne, je ne croient pas une seconde que la moitié des européens seraient d’accord. Ils éclateraient plutot de rire. Il suffit de voir comment la Hongrie et les Tchèques ont été écrasés par les chars russes, pour avoir voulu quitté l’empire de staline and co...un détail de l’histoire sans doute, qui n’échappera pas non plus aux ukrainiens : quatre million de paysans au moins, morts de faim lors de la réforme agraire. Méfiez vous de l’ours qui dort....Les pays nordiques et baltes ont aussi renforcé leur armée. Sans doute devraient ils lire ayoli, et sa ratatouille
7 août 1932 - « Grande famine » et génocide ukrainien - Herodote.net
 on peut tuer les gens même sans leur exploser la tête. Ne parlons pas des grandes purges, des pages d’histoire qui sont soigneusement ignorées par nos pseudo historiens, pratiquant le tri sélectif. Il y deux totalitarismes en europe, un nazi, et l’autre soviétique. Prière de s’en rappeler avec profit à l’époque où refleurit le nationalisme. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès