• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sasha

sur Macron-Benalla : bel et bien une affaire d'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sasha Sasha 29 juillet 2018 21:54

Personne ne dit que cette histoire redore le blason de l’opposition. « Majorité » ou « opposition », « droite » ou de « gauche », de mon point de vue il y a longtemps que ça ne veut plus dire grand chose. Une fois élus, ils appliquent tous la même politique destructrice dictée par Bruxelles. Sous l’égide de l’Europe, ce sont tous des présidents de pacotille.

Cette histoire est peut-être effectivement une vengeance. Par qui et pourquoi, vous et moi n’avons jusque là aucun moyen de le savoir. Et si pour une fois il n’y avait pas de complotisme et qu’il avait simplement fallu deux mois et demi aux journalistes pour correctement ficeler tous les tenants et les aboutissants d’une enquête touchant de près un président ? C’est possible aussi et le bénéfice du doute doit s’appliquer. 
Le social, le culturel, la corruption, etc... il est évidemment très bon d’en parler, surtout étant donné que ce sont des sujets dont on ne peut que déplorer le pourrissement (voire la disparition totale en ce qui concerne la culturel, remplacée par le divertissement et « l’art » contemporain), mais à moins de faire des conférences de 12 heures étalées sur 3 semaines ça fait beaucoup à couvrir pour un simple petit billet. 
L’hypocrisie en politique n’est pas nouvelle, elle a toujours fait partie intégrante du jeu, et les barbouzeries également, surtout sous la 5ème. Il y a longtemps que la vertu est portée disparue, si elle a jamais été réellement présente. Et oui, personnellement, si vous insistez, je préfère largement un Pasqua à un Benalla. 
Se centrer sur Macron... il est un tout petit peu le président de la France de maintenant. Et il fait des conneries suffisamment graves pour que l’on en parle un peu. Si le sujet vous ennuie vous êtes parfaitement libre de ne pas participer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès