• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Le football argentin face à la violence libérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 28 novembre 2018 10:55

Il serait plus que temps que la Libertadores mette sur pied une vraie finale sur terrain neuter, le mode aller/retour n’est pas digne d’une competition de cette ampleur ...

Honte à tous ceux qui ont agi avec violence près du Monumental. Je ne supporte ni River ni Boca, beaucoup de respect pour ces 2 institutions.

En clin d"oeil à son lien avec la diaspora italienne partie en Argentine à la fin du XIXe siècle, la ville de Gênes a offert logiquement de recevoir cette finale retour, mais cela restera lettre morte a priori.

Il est plus probable que la CONMEBOL enverra les deux clubs argentins croiser le fer soit au Brésil, soit au Golfe Persique pour que le vainqueur enchaîne sur place avec le Mondial des clubs face aux autres champions des autres confederations : Real Madrid (Europe), Esperance de Tunis (Afrique), Guadalajara (Amérique du Nord), Kashima Antlers (Asie) et Wellington (Océanie)

Le probleme évoqué est cependant bien plus large que le seul cas du football argentin. L’argent sale (au sens large du terme) a toujours coulé dans le football : Tapie à l’OM, la Camorra à Naples du temps de Diego Maradona, Berlusconi à Milan, Bernabeu au Real Madrid, Escobar à Medellin ou encore Abramovitch à Chelsea.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès