• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Scénarios prospectifs de la crise iranienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 juin 2019 12:41

@JC_Lavau

Pourquoi chercher des poux dans la tête à ce pauvre homme ? Le « fleuve des neuf dragons » rejoint la mer bien au-dessous du golfe du Tonkin, mais pas en Afrique ni en Amérique. On ne va quand même pas chipoter pour une erreur de quelques centaines de kilomètres !

Par exemple, le Liban, grâce aux milices du Hezbollah et grâce au général Aoun qui est à leur botte, comme Pétain était à la botte des Allemands, n’est-ce pas encore un peu l’Iran ?

Gaza, où le Jihad islamique obéit au doigt et à l’oeil aux injonctions du régime des mollahs, n’est-ce pas le « proxy » d’un Iran pourtant for lointain, tout comme l’Arabie heureuse (ironie de l’histoire, c’est l’ancien nom du Yémen !) où les Houhis s’amusent à canarder les raffineries de l’Arabie, ou bien les navires qui passent le détroit de bab-el-Mandeb, avec du matériel made in Iran ?

La Syrie, grâce à Bachar el-Assad, le bon apôtre, le parfait homme de paille, n’est-elle pas non plus à la dévotion du régime de Téhéran, comme bientôt l’Irak, si on laisse faire ?

Bref, tout est dans tout et réciproquement, et au Proche-Orient, l’iran est vraiment partout, sauf en Israël.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès