• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Déclarer la guerre contre le C02 ? Des victimes économiques considérables pour un gain écolo nul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 20 juin 2019 18:20

En réalité, on je respecte celui qui doute sincèrement de l’origine humaine des récents changements climatiques.

Je respecte tout autant celui qui doute sincèrement des impacts négatifs de ces changements sur les espèces et sur l’homme en particulier.

Le problème de Spartacus c’est qu’il ne doute pas.

Il s’en fout.

La seule chose qui compte pour lui, c’est de protéger à tout prix le système ultra-capitaliste (qu’il appelle « libéralisme ») et les intérêts des possédants et entrepreneurs dont il croit faire partie (à tort ou à raison, je ne le connais pas ce monsieur).

Il ne s’oppose à la « guerre contre le CO2 » que parce qu’elle implique des règles contraignantes pour les Capitalistes.

Je ne dis pas d’ailleurs que cette guerre contre le CO2 soit justifiée ou soit la meilleure manière de lutter pour un meilleur environnement.

A mon humble avis, on ferait mieux :

D’une part, de se préparer au changement climatique (de toute façon, même pour le GIEC, il est trop tard pour l’empêcher et on ne peut espérer que de le ralentir un peu).

D’autre part, de lutter contre toutes le pollutions directement nocives contre les humains et les espèces (perturbateurs endocriniens, cancérogènes, pesticides, ...).

Mais pour en revenir à Spartacus, quel que soit le sujet de discussion, tous ces arguments doivent être analysés à l’aune de son dogmatisme Kapitalistique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès