• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de personne

sur Surdouée et Asperger : bénédiction ou double peine ? Le mode d'emploi d'Emilie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

personne 17 septembre 2019 13:17

bonjour Emilie,

je tombe par hasard sur cet article qui m’a beaucoup touché car il me ramène à de

nombreuses situations que j’ai vecues et surtout ressenties meme s’il manque des éléments très importants comme l’enfance et surtout l’adolescence(c’est plutot « sportif » à cette période).Mais avec ce que vous dites,je comprends ce que signifie le fait de vous exposer ainsi.

Je ne vais pas vous donner de conseils mais je pourrais vous apporter de nombreux éléments de reflexion sur les situations que vous décrivez.Comme je ne suis pas certain que cela puisse vous aider,je vais me contenter de vous poser une question que j’ai eu la chance de prononcer plusieurs fois:que signifient pour vous concurrence,compétition,jalousie ? Si votre réponse est celle que je suppose,vous comprendrez que ce n’est pas là que vous trouverez des explications.

De la meme façon que les neurotypiques ou normopensants vous sont incompréhensibles ;vous l’etes aussi pour eux sauf à vous déguiser en sorcière ou porter une araignée géante sur le revers,auquel cas vous devenez originale ou excentrique donc étiquetée donc accessible.L« autre solution,qui n’en est pas une non plus,est l’agressivité.

Cela me rappelle les bandes dessinées des Xmen que je lisais ado(il y a longtemps)

et quand je regarde aujourd’hui les films avec des classes 3,4 et 5.

Mais je suis d’accord avec albert123 (qui connait bien ce sujet,il me semble),nous devons nous adapter non parce que nous sommes minoritaires mais parce que c’est notre essence meme si cela peut paraitre insurmontable.

Je vais un peu vous rassurer:après avoir »dégusté« tout ça pendant presque 60 ans

et bien sur la tentation permanente à l’isolement,je pense aujourd’hui que c’est possible avec certains »aménagements« et la conscience de ce que l’on est.

Si je peux donner un conseil,arretez les diagnostics.Vous n’etes pas malade ;vous etes juste différente sans notion d’infériorité ou de supériorité mais je comprends malgré tout que vous le fassiez pour vous rassurer.Par moments,vous devez penser etre folle.

J’ai beaucoup à dire mais devant la petite incertitude sur votre personnalité,je vais m »arreter là.Je pense néanmoins que vous comprendrez mon langage lègèrement

« crypté ».Dans tous les cas,meme si je me trompe,je vous souhaite courage et bonne chance


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès