• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Le honteux accord de paix Munichois Trump-Erdogan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 29 octobre 2019 13:50

28-29 Octobre 2019

Troisième rebondissement :

En grossière violation du cessez-le-feu, après deux jours d’offensive avec armes lourdes, les troupes islamo-turques enfoncent avec leurs chars les lignes tenues par les troupes syriennes laïques (SAA de Damas et SDF/YPG) à l’Est de l’axe de Ras al Ayn et Tal Tamr. Au moins deux morts, de nombreux blessés et 14 prisonniers (dont 2 commandants) parmi les troupes de Damas.

A la suite de cette violente offensive, la Turquie a revendiqué le contrôle des villages à l’est du Ras Al Ain : Jan Tamr Sharqi et Gharbi, Merkis Harb, Abah, Tel Baidar, Tal Qortal, Madabaa, Bab al-Khair, Daoudia, Al-Maqsaa, Al-Muharrama, Bairir.

Les forces gouvernementales damassines envoient des véhicules militaires et des chars en renfort.

Les affrontements se poursuivent dans la campagne de Zarkan (Abu Rasayn), des affrontements signalés dans les villages suivants : Bab Al Khayr, um Isbê, um Erit et Inegil Hawa, Bab Ferec et Dawudiya. Les forces laïques (SAA/Damas et FDS/YPG) continuent de réagir à l’agression islamo-turque, ce qui entraîne de violents affrontements.

Damas condamne cette nouvelle violation du cessez-le-feu par la Turquie et soupçonne les djihadistes de l’ASN (supplétifs de l’armée turque) de vouloir utiliser les points contrôlés par les russes pour s’infiltrer dans le dos des troupes laïques et élargir la zone d’occupation turque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès