• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Griveaux grivois : la démocratie en danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 26 février 2020 11:42

@Fergus

Et la « dictature de la richesse », alors ?

Le pouvoir n’est pas synonyme de consensus ou de dialogue quand il vise à établir cette dictature-là à travers les banques centrales, les multinationales et le clientélisme.

Certains considèrent que le vote des « populistes » ne doit pas être pris en compte, les adversaires de Trump considèrent que l’enquête qui l’a blanchi ne prouve rien, les partisans du « remain » considéraient qu’ils avaient raison contre le référendum et qu’il fallait donc empêcher le Rexiste par tous les moyens légaux ; tous sont démocrates.

Démocrates comme Macron qui pose l’alternative « le chaos ou moi » – alors que le chaos et moi serait plus juste comme formulation. La démocratie ne se confond ni avec la république, ni avec les formes républicaines, ni avec le pouvoir. Ceux qui détiennent la puissance ne veulent pas que son usage soit limité : les journaux doivent être plus puissants que les faits, la justice doit se plier aux ordres. En fait, le peuple ne délègue aucun pouvoir, il doit faire preuve de son allégeance à des intérêts supérieurs. Les riches sont au pouvoir et ils réclament d’abuser sans entraves de leurs privilèges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès