• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charly10

sur Aux élections municipales, la France s'est-elle réellement mise aux « Verts » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charly10 9 juillet 2020 19:09

 Pas de problèmes je suis l’affaire depuis 1998 ; et ce n’est pas le premier papier que je fais sur cette affaire .

Constatant malheureusement que les médias ne rapportaient que les informations en provenance d’un seul organisme le GIEC, je suis allé fouiller ailleurs, m’inscrivant dans la logique d’André Shiffrin, qui dans un essai traitant de la dérive de l’information, intitulé « Le contrôle de la parole »écrivait ; « C’est justement lorsqu’une majorité est d’accord sur quelque chose, qu’on doit commencer à douter. ».

De mes pérégrinations sur les sites et blogs traitant de ces sujets climatiques, je retiens d’abord, l’ego très présent de bon nombre de scientifiques, affidés aux recherches climatiques, ego qui nuit à la sérénité du débat, cette première constatation est un vrai problème. A ce sujet la récente crise Covid , m’a conforté dans mon analyse du milieu scientifique.

En matière climatique, on touche à des éléments aussi complexes que les océans, l’atmosphère, le soleil bref, la nature ; il me parait logique que les hypothèses développées par les tenants de la théorie du réchauffement anthropique, et ceux qui émettent des doutes à ce sujet, soient normalement exposées. C’est loin d’être cas. Toutes les informations, tendant à insinuer que l’origine anthropique n’est pas  la seule responsable de ce réchauffement, sont verrouillées ou considérées comme fantaisistes. Et les leurs auteurs qualifiés de « climato sceptiques » qualificatif devenu péjoratif.

On peut d’ailleurs remarquer qu’il n’existe plus dans nos médias télé et radio, d’émissions dans les quelles ce sujet soit abordé de façon contradictoire. A ma connaissance les dernières datent des années 2010 chez Fréderic Taddei dans son émission Ce Soir Ou Jamais. Depuis la censure est passée, et heureusement on trouve autre part .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès