• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Si Dieu existait vraiment, il n'aurait pas toléré pareille Église


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 16 décembre 2020 19:58

@Alain Alain « Si le pape Pie XII a reconnu l’égalité homme/femme en 1957, c’est bien que jusque là l’Église ne la reconnaissait pas. Ou alors, ce pape était fou. »

Le Pape ne reconnaît pas l’égalité homme/femme, tout simplement parce que l’homme et la femme sont différents, complémentaires.

------------------------------
« Si L’Église n’affirmait pas que la terre était plate, pourquoi avoir condamné Galilée à abjurer l’affirmation qu’elle était ronde et que le soleil tournait autour d’elle ? Ou alors ... »

Galilée a été condamné parce qu’il n’arrivait pas à prouver scientifiquement que la Terre tournait autour du soleil, et qu’il prenait à témoin les Évangiles de cette vérité.
Puis il s’est moqué du Pape dans son ouvrage « Dialogue sur les deux grands systèmes du monde », qui lui avait pourtant donné toute sa confiance, et s’est attiré l’antipathie de scientifiques jésuites par son arrogance.
Cela n’a donc rien à voir avec la terre plate.
------------------------------—
« Avez-vous remarqué que les citations que vous critiquez ne sont pas de moi. Preuve que de grandes et grands érudit.e.s libres et compétents sont d’accord avec moi ou plutôt que je suis d’accord avec eux. »

Vous prenez comme exemple des historiens anticatholiques, c’est normal qu’ils soient contre l’Église catholique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès