• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le bavardage politique éloigne le citoyen des urnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 21 juin 2021 08:03

@Michel DROUET

Le principal pour nos « dirigeants » est de faire croire à la « démocratie ».

Actuellement, en France, il n’existe que 2 partis qui proposent le référendum d’initiative populaire sur tous les sujets : l’UPR de François Asselineau et « les patriotes » de Florian Philippot. Ce qui correspond, d’ailleurs, parfaitement bien à leur programme de sortir de l’Union européenne et de l’OTAN. L’Union européenne c’est « la négation » des Etats ! Voter ne sert, en France, strictement à rien ! 
Tous les autres partis sont des partis « fantoches » parce que, ce qui est soigneusement caché aux Français, c’est le rôle de l’Union européenne à travers les traités. Les gens l’ignorent totalement ! Et l’UE c’est tellement loin
Le contenu des traités constitue un imposant volume d’orientations programmatiques tendant à la réalisation matérielle du projet d’intégration et pas seulement économique ! Il ne s’agit pas à proprement parler d’un programme de gouvernement tel qu’on l’envisage dans les démocraties nationales allant jusque dans le détail concret des principales propositions législatives et économiques qui seront soumises à la représentation nationale. Il s’agit, plus exactement, d’orientations économiques, politiques et sociales cherchant par le nivellement normatif à faire face aux conséquences de l’ouverture et de la mise en concurrence des législations nationales sans rapprochement préalable, fixant des objectifs précis dans tous les domaines, afin de rendre effective l’union sans cesse plus étroite entre les peuples européens et non entre les Etats, devenus secondaires, voire devant disparaître ! L’ensemble des dispositions prévues dans les traités s’oppose juridiquement à toute politique de « relance Keynésienne » via la consommation ou l’investissement du fait de l’interdiction du déficit budgétaire, de toute intervention monétaire, de toute protection douanière ou de toute aide sectorielle à l’économie.

Les traités européens comportent trois catégories de dispositions :
Des clauses institutionnelles qui définissent les institutions (Commission, conseil européen, conseil de l’Union européenne, Parlement, cour de justice, composition, organisation, fonctionnement, procédures décisionnelles, typologie des compétences et des actes législatifs, l’exercice des compétences internationales de l’Union).Titre II, III et IV duTUE. Partie I, II, V et VI du TFUE.
Des clauses générales et finales, qui organisent les modalités d’adhésion, de révision, de retrait, de sanction et à l’entrée en vigueur des traités. Titre VI du TUE. Partie VII TFUE.
Des clauses matérielles qui régissent la politique étrangère, de sécurité et de défense. Titre V du TFUE. Celles qui définissent le contenu des politiques et actions internes de l’Union. Partie III du TFUE (comprenant les « 4 » libertés de circulation : des marchandises, des personnes, des services et des capitaux).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès