• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur La guerre peut-elle vaincre le terrorisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 21 septembre 2021 14:16

Après l’effondrement de l’URSS et avant que, plus tard, la Russie, la Chine et l’Iran la remplacent, les U$A n’avaient plus d’ennemi à leur mesure au sens hollywoodien du terme, c’est à dire « méchant » et détestable à souhait.

Situation intenable pour une nation belliqueuse par définition, dont les dirigeants et leur complexe militaro-industriel doivent l’essentiel, voire la totalité de leurs richesses à la guerre.

Dans l’intermède, n’étant jamais mieux servi que par soi même, ils ont réactivé un ennemi créé de toutes pièces, sur mesure et sous contrôle, vu qu’ils s’en étaient déjà servi contre la défunte union soviétique en Afghanistan, ainsi que contre les talibans pour les résultats que nous constatons à présent.

Factuellement, ce qui intéresse les yankees ce n’est pas de vaincre, mais d’avoir en permanence un ennemi a combattre et plus ils dépensent pour cela, plus un nombre infime de personnes en « oxydant » se remplissent les fouilles !

Un système générant des individus capables de considérer comme nécessaire l’assassinat de 500 000 gosses en Irak, peut il avoir une quelconque réticence à massacrer 3 000 de ses citoyens un 11 septembre 2001, afin de justifier la continuation d’un état de guerre quasi permanent !?

Poser la question c’est déjà y répondre, mais l’omerta ou/et le dénis de réalité ne sont pas des spécificités siciliennes. . .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès